Moto GP - Etats Unis: Inspection réussie pour Indianapolis
Ainsi qu'il était prévu, les pilotes ont arpenté le tout nouveau tracé d'Indianapolis qui recevra ce week end, et pour la première fois, le Grand Prix des Etats Unis de Moto GP. Cette inspection des pilotes menée par le délégué du « Rider's Safety » Franco Uncini a été jugée globalement satisfaisante, même si l'ensemble des parties concernées reconnaît être encore dans l'expectative sur la qualité du tracé en matière de sécurité, puisque personne du plateau n'y a encore tourné. Reste que si les pilotes ont demandé quelques protections gonflables supplémentaires à certains endroits, personne n'a réellement trouvé à redire sur la qualité des travaux effectués:
« Il y a toujours quelques soucis lorsqu'on arrive sur une nouvelle piste, les pilotes ne savent pas encore dans quelle direction iront les motos. Nous avons parcouru la piste point par point et avons trouvé des solutions, parce qu'il y a encore quelques petites choses à faire demain » déclare Uncini.
« Les premières séances seront un peu comme un test et nous verrons si certaines inquiétudes disparaissent. Globalement, nous sommes néanmoins satisfaits. Quelques modifications ont été effectuées pour éviter que les motos ne passent trop près des murs, alors le circuit est un peu plus lent maintenant. Mais il est comme sur nos plans et comme nous l'avions défini avec la Commission de Sécurité » termine-t-il.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération