Moto GP: Elias égratigne Ducati

Sa saison de Moto GP au sein du team Alice Ducati l'a amené à la douzième place finale du championnat, avec comme point d'orgue une deuxième puis une troisième place, à Brno et à Misano. Ce qui fait de lui le seul pilote autre que Stoner équipé d'une Desmosedici à être monté sur le podium. Néanmoins, ce bilan n'est pas pour satisfaire Toni Elias qui, depuis, s'en est retourné au sein de la structure Honda Gresini qu'il avait quitté à la fin de l'année passée. Pour l'Espagnol, et contrairement aux déclarations régulières de Borgo Panigale sur le sujet, le soutien de l'usine n'a pas été à la hauteur.
« Nous avions demandé de nouvelles pièces au Mans cette année, et nous ne les avons eues qu'au Sachsenring » déplore Toni. « Jusque là nous luttions pour ne pas finir derniers. Lorsque nous les avons finalement reçues, nous avons nettement progressé et nous sommes revenus dans le top dix. »

Une embellie qui n'a pas duré: « J'ai expliqué mes intentions pour 2009 à Ducati lorsque nous étions au Motegi, et à partir de ce moment je n'ai plus reçu de pièce. Et nous sommes ensuite retombés dans la seconde moitié du classement. » Une version qui lui permet ainsi d'expliquer ses seizième, quinzième, onzième et dix huitième position qui ont suivi le rendez vous du Japon.
Une situation qu'Elias est en revanche convaincu de ne pas connaître chez Gresini: « On verra comment ça se passe, mais je pense que ce sera plus simple que l'an dernier. Les dirigeants m'ont dit que j'aurais le même soutien que Gibernau à son époque, avec une moto proche de l'officielle.»
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération