Moto GP - Ducati: Stoner ira jusqu'au bout
Encore tout à sa joie d'avoir remporté une victoire à domicile pour la centième de Ducati en Grand Prix, Casey Stoner est néanmoins toujours le jouet de sa blessure au poignet, qu'il faudra opérer sous peine de voir sa carrière se terminer. Une échéance pour le moins sérieuse que l'Australien a néanmoins sciemment décidé de repousser, alors qu'il a pourtant déjà perdu son titre de Champion du Monde.
Mais le titre de vice-champion l'intéresse tandis qu'il tient par dessus tout à poser les bases de la GP9 lors des tests de Valence qui suivront le dernier Grand Prix de la saison. Un moment envisagée, l'option de ne pas terminer la saison est donc maintenant écartée. Le pilote Ducati ira jusqu'au bout, à moins que la douleur ne le contraigne à rendre les armes.
« Les essais de Valence sont la seule raison pour laquelle nous poursuivons la saison » déclare le Champion du Monde 2007. « Nous avons besoin de tester la moto une nouvelle fois, parce que je ne pourrai pas piloter pendant trois mois, et les ingénieurs ont besoin d'un maximum de données. Si je participe aux essais de Valence, je vais sûrement participer aux deux dernières courses. Si ça devient impossible, nous arrêterons et je me ferais opérer, mais pour l'instant je pense pouvoir finir la saison. »
Tant de souffrance pour une séance, voilà le scénario. Un pari risqué. Imaginez que la pluie tombe lors de ces essais et tout ce chemin aura été fait pour rien.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération