Moto GP- Ducati: Le junior team prend ses marques

Le Alice Team a fait connaissance à Valence avec une nouvelle paire de pilotes qui, elle même faisait la découverte du Moto GP. Une première qui s'est conclue à plus de deux secondes des chronos d'un Casey Stoner dominateur, écart qui en est resté là puisque le second jour des tests programmés sur le tracé Ricardo Tormo a été perturbé par les intempéries.
Niccolo Canepa était des deux débutants celui qui connaissait déjà la GP8 et les pneus Bridgestone, et pourtant, il a fini derrière son Finlandais d'équipier. Une conjoncture que l'espoir italien explique: « Je connaissais certes déjà la Desmosedici GP8 mais c'est la première fois que je dois me concentrer sur les réglages de la moto. Lors des derniers essais, nous avions principalement travaillé sur les pneus et n'avions pas vraiment modifié la moto. C'est pourquoi je me concentre pour comprendre comment la moto réagit après chaque modification et j'apprends beaucoup. »

Quant à l'ex pilote KTM venu du quart de litre, il a trouvé l'expérience enthousiasmante: « C'est une moto très puissante. Elle est très amusante à piloter parce qu'il faut beaucoup jouer avec pour utiliser au mieux ses caractéristiques. Ici, par rapport aux machines 250cc, on ressent chaque petite modification effectuée sur les réglages lorsqu'on repart sur la piste. Je me suis bien adapté au nouveau team et je suis certain de pouvoir continuer à bien travailler la saison prochaine. » Les deux pilotes ont terminé quinzième et dix septième de ce premier test de l'intersaison 2009.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération