Moto GP - Ducati: Le clan de Borgo Panigale se serre les coudes

Si du côté de Honda, les teams Scot et Gresini continuent à réfléchir sur une éventuelle mutualisation des motos, celle d'Elias frappée du sceau officiel exceptée, afin de permettre à Marco Melandri de retrouver un guidon, dans le clan Ducati, on est déjà passé au concret avec un réel partage des richesses. Paolo Campinoti pour Pramac et Francisco Hernando pour Onde 2000 ont ainsi trouvé un terrain d'entente, non seulement dans le paddock, mais aussi en dehors puisque leurs activités commerciales dans la construction semblent parfaitement se compléter.
Sur cette solide base de communauté d'intérêts, l'Espagnol a ouvert les bourses d'une enseigne de sa nébuleuse soit « Guinea Ecuatorial » pour assurer la présence d'une troisième GP9 privée, dont l'existence avait été mise en danger avec le retrait de l'investisseur titre du transalpin, Alice.

Avec cette nouvelle marque, Niccolo Canepa n'a plus d'inquiétude à avoir sur son avenir. La moto qui portera ces couleurs inédites évoluera soit chez Pramac, soit chez les Nieto, dans un box séparé, mais avec toute l'attention de Borgo Panigale.
Reste que Paolo Campinoti, qui a rencontré hier Carmelo Ezpeleta, a tenu à donner son sentiment sur l'étonnante saga Kawasaki, en faisant comprendre à son interlocuteur qu'il serait peut être plus judicieux d'investir l'argent de la Dorna ailleurs que dans un projet de participation de deux ex-motos d'Akashi, dans le seul but de porter l'effectif de la grille à 19. La dureté des temps n'incline décidément pas aux sentiments.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération