Moto GP - Ducati: Hayden compte bien faire son boulot
A l'image de son nouvel équipier Casey Stoner, le Champion du Monde 2006 a rejoint la neige de Madonna Di Campiglio pour vivre ses premiers moments de cohésion avec sa nouvelle équipe Ducati. Un team qui emballe le « Kid du Kentucky » qui avait fait son temps sous l'ombre du blason ailé, et qui semble retrouver un second souffle avec les rouges: « J'ai vraiment été surpris par la détermination et la passion du team. Tout le monde a fait un effort pour que je me sente rapidement à l'aise dans ce nouvel environnement, pour que je m'adapte à la moto et que j'en tire le maximum. J'étais très fier de mettre ma combinaison Ducati pour la première fois dimanche dernier, pour la première séance photo » a avoué un Nicky Hayden resplendissant.
Mais cette bonne humeur ne risque-t-elle pas d'être battue en brèche une fois au guidon d'une GP9 qui ne manquera sans doute pas d'être tout aussi versatile que ses aînées sorties de Borgo Panigale ? « J'ai confiance en moi et je sais ce dont je suis capable » annonce l'Américain. « Je dois sans doute aller plus vite pour être compétitif mais la moto me plaît. On ne peut pas dire qu'elle soit docile -et elle est parfois vraiment indomptable en sortie de virage- mais le moteur est puissant et solide, ce qui est important, surtout en course."
"Le châssis est rigide et j'ai de bonnes sensations avec le train avant qui est très stable dans les courbes rapides. La différence avec Honda vient surtout de l'électronique, mais c'est juste un outil, pas une baguette magique. Il y a aussi une grosse différence au niveau des suspensions. »
« L'équipe veut que Casey et moi, on travaille ensemble et on s'aide. Elle m'offre ce qu'il faut pour aller vite. A moi de faire mon boulot. J'aime cette moto. Le moteur est très puissant et je pense que mon style de pilotage s'adaptera bien à la machine. Je me suis toujours bien entendu avec Casey. Nous avons tous les deux un parcours similaire. Je pense qu'on formera une équipe forte.» Ce que recherche Ducati depuis le départ de Capirossi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération