Moto GP - Ducati: Frein arrière spécial pour Canepa

Véritable pilote élevé dans l'antre Ducati, marque pour laquelle il a remporté le championnat 1000 Superstock en 2007, ce qui lui a permis de passer la présente année comme pilote de développement de la Desmosedici, Niccolo Canepa semble pétri de toutes les qualités. Il a néanmoins un défaut rédhibitoire: sa morphologie. Un écueil qui oblige Borgo Panigale à lui porter une attention particulière.
Assez grand et d'une pointure conséquente, l'espoir transalpin se trouve ainsi en difficulté lorsqu'il faut jouer du frein arrière. La commande de ce dernier a donc été ramenée au guidon afin qu'il l'avance avec le pouce pour se ralentir. Si bien que la main gauche de l'Italien forme comme une pince lorsqu'il s'agit de calmer les ardeurs de la GP9.
Historiquement, ce dispositif avait été inauguré par Troy Bayliss lorsqu'il arpentait les circuits. Un bel héritage laissé à Canepa.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération