Moto GP - Ducati: "Cette saison est une cause perdue"
Celui qui s'exprime ainsi sur GPOne n'est autre que Carlo Pernat, incontournable du paddock et proche d'un Loris Capirossi qui n'a pas à se réjouir de se retrouvailles avec Ducati. Avec Casey Stoner, et une fois Troy Bayliss, le vétéran italien est pourtant l'un des seuls à avoir porté la Desmosedici sur la plus haute marche d'un podium de Grand Prix. Mais les temps ont changé et l'arrivée d'un Valentino Rossi peut être un peu trop attendu comme le messie n'a encore rien apporté aux troupes de Borgo Panigale. La mi-saison sonnée, il est temps de tirer quelques conclusions et celles de Pernat coulent de source :
« Lorsque l'on regarde Ducati, rien n'a changé » affirme le transalpin en se basant sur l'arrivée de la GP11.1. « Ils sont toujours à trente secondes du vainqueur de la course. La nouvelle moto ne marche pas bien. Ils ont besoin d'un changement radical, comme un nouveau châssis. Mais c'est aussi une question de temps, comme toujours. Pour moi, cette saison est une cause perdue. »
Valentino Rossi, néanmoins, garde le cap : « Nous travaillons bien et nous faisons ce qu'il y a à faire, mais nous restons toujours loin de la tête. Certaines choses vont mieux, mais ce n'est pas suffisant. Les Honda et les Yamaha sont meilleurs que nous à chaque virage à chaque tour et c'est ce qui fait la différence. Nous devrions avoir des évolutions électroniques à Brno. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération