Moto GP - Ducati: Ce sera cinq motos officielles en 2009
Cinq motos officielles aux petits oignons pour les cinq pilotes qui, de fait, par cette théorie, se voient mis sur un pied d'égalité pour défendre leurs chances et, surtout, mettre leur moto au sommet du classement. C'est du moins ce qu'a promis un Livio Suppo qui espère ainsi voir ses Ducati faire bloc pour barrer une concurrence que l'on espère vite écartée de la course au prochain titre à Borgo Panigale. Une couronne qu'il faudra reconquérir après l'avoir laissée échapper chez Yamaha cette saison:
« Les motos seront identiques. Tous les chefs mécaniciens seront engagés par Ducati, et ils recevront le même soutien et auront tous la même capacité à échanger des informations. Nous faisons un gros effort pour que tout le monde puisse bénéficier du même soutien » déclare le ponte transalpin qui s'agace de cette réputation toujours tenace qui veut que la Desmosedici n'est faite que pour Stoner: « On nous a tellement critiqués cette saison, en disant que la moto n'était faite que pour Casey, je pense qu'ils oublient que nous n'avons manqué le podium qu'à deux occasions ! » Deux occasions qu'a saisi Toni Elias sur l'autre Ducati d'Alice team.
Reste que cette égalité sera mise en oeuvre progressivement. Lundi, en effet, pour les premiers tests de l'intersaison, il n'y aura pas de GP9 pour tout le monde. Suppo explique: « Le programme des essais hivernaux ici à Valence puis à Jerez est le suivant : ici nous n'aurons que deux GP9 pour Casey et Nicky, et tous les autres piloteront la GP8. Puis à Jerez, où Casey sera absent, nous essaierons de fournir une GP9 à tout le monde si nous le pouvons. »
Ducati n'a en effet ni l'envergure de Yamaha et encore moins de Honda, mais alignera pourtant crânement cinq machines, tandis que les deux autres constructeurs japonais, eux aussi industriellement d'une autre envergure que les Italiens, se contenteront respectivement d'un stricte duo.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération