Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - CRT: C'est la foire d'empoigne !

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - CRT: C'est la foire d'empoigne !

Voilà une histoire qui ne devrait pas faire rire les trois derniers constructeurs encore présents en Moto GP. Et sans doute encore moins Ducati puisque nous allons parler d'un de ses compatriotes. Eux qui ont procédé à de très lourds investissements pour jouer dans cette cour des grands à la grille de départ petite se sont vus imposer des CRT qui, a priori, ne devaient réunir que des châssis d'artisans éclairés animés par des moteurs issus du Superbike.


Mais en lisant très soigneusement le règlement, Aprilia a remarqué que sa RSV4 correspondait parfaitement à cette nouvelle demande. Le team Aspar a sauté sur l'occasion pour se lancer dans l'aventure et c'est ainsi que l'on a vu le missile de Noale sorti du mondial faire des tests avant les Fêtes avec notre Randy De Puniet dessus.


Une situation qui a légitimement agacé Ducati. Du coup, on a juré que ce qui avait été vu n'était qu'une base de réflexion pour une moto à venir qu'il faudra adapter à des Bridgestone qui seront les mêmes pour tout le monde. Prototypes ou CRT. Et qu'obtenons nous au final ? On n'a pas encre vu la machine, mais on sait qu'elle s'appellera ART. Trigramme pour Aprilia Racing Team ! Et voilà le constructeur sur la liste des engagés sans en être vraiment avec une RSV4 de Superbike payée par les écuries que l'on dira être un prototype. Joli tour de force !


Ceci dit, Aprilia n'a pas qu'à se réjouir de la tournure des événements, car il aura dans le paddock un méchant grain de sable du nom de Ioada Racing. Une écurie menée par une vielle connaissance de la marque puisqu'il s'agit de Giampiero Sacchi. Lui, il aura certes un moteur de RSV4, mais il construit son propre cadre. Qu'il espère plus performant que celui de son ancien employeur. Et l'homme ne se gêne pas pour puiser dans les forces vives d'Aprilia pour arriver à ses fins. Il a détaché Giovanni Sandi de Max Biaggi, il leur a piqué un sponsor, CAME, et il se dit qu'il s'est attaché les services de Biasio, synonyme de tous les secrets de l'électronique de la RSV4 ! Une vraie foire d'empoigne.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/