Moto GP - Australie: Rossi, du bonheur à la douleur

La mésaventure dont a été victime Valentino Rossi lors de la qualification du Grand Prix d'Australie de Moto GP a démontré à quel point tout peut changer très vite dans ce sport on ne peut plus exigeant. Baignant dans un océan de liesse il y a une semaine à peine, tout à la joie de la conquête de son huitième titre mondial absolu, Valentino Rossi s'est retrouvé à Phillip Island en une fraction de seconde les quatre fers en l'air et avec une forte douleur aux cervicales.
Il n'aura fallu qu'une légère faute pour que la M1 du « Doctor » se retrouve sur l'herbe mouillée. Le début d'un enchainement que le pilote Yamaha raconte: « J'attaquais pas avec les pneus de qualification mais je suis sorti trop large au virage numéro deux pour me retrouver sur l'herbe. J'ai pensé pouvoir m'en sortir et rejoindre la piste, mais dès que j'ai touché l'herbe grasse, j'ai perdu le contrôle et je ne pouvais plus m'arrêter. »

« Je me suis reçu violemment dans les graviers, sur la nuque. Dès ce soir je vais recevoir un traitement et je vais me reposer jusqu'à demain. Le Docteur Costa va me remettre en forme. C'est dommage car j'ai de bons réglages pour la course et de bons pneus. J'essaierai de faire pour le mieux même en partant de la douzième place ! »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération