Moto GP - Australie: Randy visait deux places de mieux
Huitième sur la grille, même place à l'arrivée, Randy De Puniet a fait dans le sérieux sur un tracé de Phillip Island où il aurait cependant pu faire un peu mieux s'il s'était imposé à Melandri et si, surtout, il n'avait pas quelque peu raté son envol. Ce résultat, néanmoins, le laisse en lice pour une septième place au général, une position âprement disputé par au moins cinq autres pilotes. Raison de plus pour se l'approprier !
« Nous aurions largement pu mieux figurer à l'arrivée, mais mon départ n'a pas été des plus réussis et je suis resté scotché derrière Elias pendant 4 tours » regrette le Français. « J'ai malgré tout réussi à imprimer mon rythme après ça et j'étais même assez rapide pour tout dire. On s'est vraiment fait plaisir ensuite avec Dovizioso, Kallio et Melandri à se battre comme on a fait, mais en milieu de course, mon pneu arrière a commencé à donner des signes de fatigue et je commençais à glisser énormément. »
« Mes sensations avec le train avant de la moto se sont elles aussi dégradées à huit tours de l'arrivée, et je n'ai vraiment pas voulu prendre de risques inconsidérés à ce moment-là pour pouvoir sagement ramener des points importants au championnat. J'ambitionnais honnêtement de terminer dans le Top 6 aujourd'hui, mais ça ne m'empêche pas de rester serein pour les deux dernières épreuves de la saison. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération