Moto GP - Australie D.1: Randy doit régler l'arrière pour aller de l'avant
C'est à croire que seul Valentino Rossi a trouvé la recette pour domestiquer son train arrière sur un tracé de Phillip Island qui n'a pas encore été suffisamment « gommé » pour offrir à ses pilotes la plénitude que son dessin autorise. Pedrosa, Stoner ou Lorenzo cherchent encore la meilleure façon d'exploiter leur machine et notre Randy De Puniet se trouve logé à la même enseigne. A l'issue de la première journée, le Français pointe au douzième rang:
« Dès le début de la séance, on a connu des soucis d'adhérence avec l'arrière de la moto » regrette ainsi le pilote Honda LCR. « Nous avons tenté dans un premier temps de modifier petit à petit la mise au point de la machine, mais je ne pouvais malheureusement pas piloter comme j'aurais voulu le faire à la fin de cette première heure de tests libres. »
« Notre gomme arrière était probablement un peu trop dure également pour offrir son rendement maximal dans ces conditions. Pour des raisons de sécurité, Bridgestone nous a apporté de nouveaux pneus durs mais je dois avouer que je ne suis pas vraiment à l'aise avec pour le moment. Nous devons donc vraiment nous pencher sur ce point pour demain en accordant au mieux les réglages du châssis et des suspensions. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération