Moto GP - Australie D.1: Randy doit régler l'arrière pour aller de l'avant

C'est à croire que seul Valentino Rossi a trouvé la recette pour domestiquer son train arrière sur un tracé de Phillip Island qui n'a pas encore été suffisamment « gommé » pour offrir à ses pilotes la plénitude que son dessin autorise. Pedrosa, Stoner ou Lorenzo cherchent encore la meilleure façon d'exploiter leur machine et notre Randy De Puniet se trouve logé à la même enseigne. A l'issue de la première journée, le Français pointe au douzième rang:
« Dès le début de la séance, on a connu des soucis d'adhérence avec l'arrière de la moto » regrette ainsi le pilote Honda LCR. « Nous avons tenté dans un premier temps de modifier petit à petit la mise au point de la machine, mais je ne pouvais malheureusement pas piloter comme j'aurais voulu le faire à la fin de cette première heure de tests libres. »

« Notre gomme arrière était probablement un peu trop dure également pour offrir son rendement maximal dans ces conditions. Pour des raisons de sécurité, Bridgestone nous a apporté de nouveaux pneus durs mais je dois avouer que je ne suis pas vraiment à l'aise avec pour le moment. Nous devons donc vraiment nous pencher sur ce point pour demain en accordant au mieux les réglages du châssis et des suspensions. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération