Moto GP - Australie: Ben Spies est le meilleur débutant de l'année
C'était l'un des titres, mais symbolique celui-là, qui restait encore à attribuer cette saison en Moto GP, et il est revenu à Ben Spies. Le pilote Tech3 qui sera un officiel Yamaha en 2011 peut se présenter aux côtés de Lorenzo la tête haute puisque le voilà avec le statut de meilleur débutant de la saison dans la catégorie reine. Un accessit qu'il a conquis avec la manière à Phillip Island car, comme un symbole, il a dû batailler ferme avec celui qui le lui contestait, soit Marco Simoncelli:
« J'ai mené une belle bataille contre Simoncelli. » raconte le Texan. « Je l'ai en quelque sorte remorqué et il a élevé son rythme et m'a passé. Une fois que j'ai su que personne ne me suivait, j'ai attendu quelques tours, puis j'ai attaqué et je l'ai repassé. Je me suis assuré que je me creusais une avance suffisante, puis j'ai assuré la cinquième place. Mais je pense que j'aurais pu me battre pour le podium. »
Mais pour cela, il aurait fallu s'extirper un peu mieux du peloton au départ, un peloton qui l'avait avalé juste après une virile passe d'arme avec son prochain équipier Champion du Monde en titre: « Jorge et moi sommes sortis du premier virage au coude-à-coude et il a pratiquement touché ma poignée de frein. Cela m'a fait élargir ma trajectoire au deuxième virage et plusieurs pilotes m'ont passé. Ça n'a pas gâché ma course, mais ça m'a empêché de vraiment m'élancer. »
« Je suis revenu en troisième position et je me sentais assez à l'aise, mais j'ai à nouveau élargi ma trajectoire au premier virage du septième tour. J'y suis entré un peu fort et l'arrière s'est dérobé. Tout le monde m'a repris et j'ai rétrogradé en sixième position. Je suis néanmoins heureux d'être le Rookie de l'Année. J'ai battu beaucoup de bons pilotes pour y arriver et c'est une réussite dont je suis fier. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération