Moto GP: Aprilia reviendra avec un V4

La saison 2009 ne marquera pas seulement le retour d'Aprilia en Superbike. Elle sera aussi caractérisée par les premiers rugissements d'un V4 avec lequel le blason de Noale préparera son « come back » parmi une élite du Moto GP qu'il a quitté en 2004. Une perspective déjà annoncée ICI et qui s'affine à présent avec l'architecture du futur bouilleur transalpin. C'est l'incontournable Gigi Dall'Igna qui, de nouveau, met le feu :
« Nous allons revenir en Moto GP avec un V4. Pour moi c'est le concept le mieux adapté aux 800cc même si Yamaha démontre actuellement le contraire avec son moteur en ligne. » Par ailleurs, l'intéressé a tenu à préciser que, cette fois, le constructeur fera tout lui-même.

Il ne reproduira donc pas le genre de schéma vu du temps du RS3 fait par Cosworth car « l'expérience qui sert à faire une bonne voiture n'est pas suffisante pour faire un bon moteur de moto. » Voilà une remarque qui, chez nous, pourrait faire débat, du côté du Supersport.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération