Moto GP - AGV vs HJC: Des répliques à faire tourner les têtes
AGV, mais aussi la nouvelle marque du double champion du monde HJC ont dégainé leurs modèles de heaume à la réplique de leurs champions. La série de l'Espagnol rappelle les fondamentaux de son identité tandis que du côté de l'enseigne italienne, on a sorti les opus 2013 arborés durant cette saison de Moto GP. Alex, le spécialiste de l'accessoire en tout genre s'occupera de vous éclairer sur les caractéristiques techniques de ces produits. En attendant, rappelons nous des réactions de certains de ces pilotes au lendemain du Qatar. Soit Iannone, Bradl, Lorenzo et Rosi. Manquent à l'appel, Pesek et Petrucci.
Andrea Iannone: « Mon bras m'a posé beaucoup de problème. Nous avions essayé les injections parce que c'était probablement le seul moyen de soulager la douleur mais je n'en pouvais déjà plus au bout de quatre tours. C'est dommage parce que je pense que j'aurais pu rester avec Nicky un peu plus longtemps mais j'ai vite réalisé que ça n'allait pas être possible. »
« J'ai aussi commencé à perdre le grip assez rapidement, au bout de six tours. J'ai essayé de modifier les réglages de la moto pour améliorer la situation mais je n'ai rien trouvé et j'ai donc dû continuer comme ça, en supportant la douleur. Je suis cependant satisfait parce que nous sommes dans le Top 10. Nous verrons sur les prochaines courses si nous pouvons réduire l'écart. »
Stefan Bradl: « Dès l'entame de course mon ressenti avec le pneu avant n'était pas adéquat et ma confiance s'en est trouvée perturbée, je me suis retrouvé avec les mêmes sensations que vendredi; peut-être même pire. Le warm-up nous avait plutôt été favorable puisque j'étais alors en mesure d'aligner des chronos constants et relativement rapides. Pendant le Grand Prix il m'était alors devenu délicat et risqué de pousser sur l'avant avec des temps que je ne pouvais hélas pas descendre et améliorer. Valentino Rossi m'a ensuite doublé et je n'étais franchement pas en mesure de le suivre avec un train avant fuyant dans chaque courbe. Très franchement je ne pense pas avoir commis d'erreur et il m'est alors complexe d'expliquer ma chute. On va maintenant se pencher sur nos acquisitions de données avec toute l'équipe technique pour tenter d'éclaircir tout ça. »
Jorge Lorenzo: « Je suis très, très content et vraiment fier de moi-même et de toute l'équipe. Le week-end a été parfait, notamment la course, pour laquelle nous avons été très forts dès le début. »
« J'ai pris un bon départ et je savais qu'il fallait attaquer dès le départ pour faire la différence. J'ai pris deux ou trois secondes d'avances et après ça, j'ai pu me calmer et rester concentré. C'est un résultat parfait pour Yamaha et pour le team. Je suis aussi très content pour Valentino, qui a vécu une situation difficile ces deux dernières années. Il a une fois de plus démontré que c'est un pilote rapide et complet. »
Valentino Rossi: « Je suis plus qu'heureux. Je suis très, très, très content parce que je rêvais de monter sur le podium pour ma première course depuis mon retour sur la Yamaha. C'était mon objectif depuis le mois de novembre et j'ai fait le maximum d'efforts pour y parvenir. »
« Le week-end a été difficile, notamment la séance d'hier, mais je savais que nous avions un très bon rythme. J'ai essayé de remonter au début mais j'ai fait une erreur et j'ai perdu du temps. Je devais faire une bonne seconde partie de course parce que je savais que j'avais un très bon rythme. Je suis revenu petit à petit, tout près du podium ! »
« En fin de course j'ai eu une belle bataille avec Marc pour la seconde place. Je suis content, pour moi mais aussi pour tous mes amis et mes fans qui ont souffert durant deux saisons. Aussi pour Yamaha, qui commence la saison avec un doublé… pas mal ! »
Nous verrons la suite au Texas ! »
Photos (30)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération