Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP – 2015 : l'expérience Jack Miller sera surveillée de près

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP – 2015 : l'expérience Jack Miller sera surveillée de près

Passer de la plus petite catégorie des Grands Prix à l'élite de la vitesse moto, cela ne s'était jamais vu depuis un certain Garry McCoy. Cela se reproduira en 2015 avec le teigneux Jack Miller sur lequel Honda va tenter une expérience : fabriquer un champion de 19 ans sans passer par la discipline intermédiaire. Pour le coup, le Moto 2 joue sa réputation.


2015 sera-t-elle celle de la carte jeune dans les sports mécaniques ? A voir. En Formule 1, il y aura un certain Verstappen de 17 ans et en Moto GP, on trouvera l'espoir Australien qui n'a pas 20 ans, Jack Miller. Un asension fulgurante qui sera suivie de près par les patrons d'écurie, à commencer par celui de Yamaha, Lin Jarvis : « cela va être très intéressant à étudier. Est-ce le bon choix ou non ? Si vous posez la question aux gens qui ont une grande expérience dans le sport, ils ne sont pas du tout convaincus par la tournure des choses. Mais si Verstappen réussit en Formule 1 et si Miller fait de même en Moto GP, alors ces deux là modifieront la donne. Il me tarde de voir ce que ces deux là vont faire. »


Maintenant, en bon patron, Lin Jarvis ménage la chèvre et le chou : « le cas Miller ne disqualifie pas le Moto 2 pour autant. Mais s'il réussit, cela changera les équilibres car il y aura plus de jeunes prêts à prendre le risque. Maintenant, si un jeune monte trop vite et échoue, il aura du mal à avoir une seconde chance ensuite. » Jack Miller va passer d'une KTM de 55 ch à une Honda de 270 ch. Le défi est effectivement immense.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/