Moto GP – 2015 : l'expérience Jack Miller sera surveillée de près
Passer de la plus petite catégorie des Grands Prix à l'élite de la vitesse moto, cela ne s'était jamais vu depuis un certain Garry McCoy. Cela se reproduira en 2015 avec le teigneux Jack Miller sur lequel Honda va tenter une expérience : fabriquer un champion de 19 ans sans passer par la discipline intermédiaire. Pour le coup, le Moto 2 joue sa réputation.
2015 sera-t-elle celle de la carte jeune dans les sports mécaniques ? A voir. En Formule 1, il y aura un certain Verstappen de 17 ans et en Moto GP, on trouvera l'espoir Australien qui n'a pas 20 ans, Jack Miller. Un asension fulgurante qui sera suivie de près par les patrons d'écurie, à commencer par celui de Yamaha, Lin Jarvis : « cela va être très intéressant à étudier. Est-ce le bon choix ou non ? Si vous posez la question aux gens qui ont une grande expérience dans le sport, ils ne sont pas du tout convaincus par la tournure des choses. Mais si Verstappen réussit en Formule 1 et si Miller fait de même en Moto GP, alors ces deux là modifieront la donne. Il me tarde de voir ce que ces deux là vont faire. »
Maintenant, en bon patron, Lin Jarvis ménage la chèvre et le chou : « le cas Miller ne disqualifie pas le Moto 2 pour autant. Mais s'il réussit, cela changera les équilibres car il y aura plus de jeunes prêts à prendre le risque. Maintenant, si un jeune monte trop vite et échoue, il aura du mal à avoir une seconde chance ensuite. » Jack Miller va passer d'une KTM de 55 ch à une Honda de 270 ch. Le défi est effectivement immense.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération