Très spectaculaire, le Championnat du monde Supersport comptera dès la saison 2022 de nouvelles machines sur la grille. Initialement réservé aux sportives de 600 cm3, le championnat Supersport va ainsi ouvrir ses portes à six nouvelles motos de nouvelle génération à partir de la saison prochaine, et pas des moindres : la Ducati Panigale V2, la Triumph Street Triple RS, les MV Agusta F3 800 et MV Agusta Superveloce 800, la Suzuki GSX-R 750 et la Kawasaki ZX-6R 636.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Nouveau bicylindre et monobras oscillant, la nouvelle petite sportive présentée par le constructeur chinois QJ Motor pourrait bien débarquer en Europe sous une autre bannière à la faveur des relations qu’entretient le géant asiatique avec Benelli, mais aussi MV Agusta.
Annoncée il y a quelques semaines à la surprise générale, l’arrivée de Ducati en tant que fournisseur unique de motos électriques pour la coupe du monde MotoE prend une nouvelle tournure avec les premiers essais sur piste de la moto, effectués par le pilote essayeur Michele Pirro.
Produite à seulement 500 exemplaires, la Ducati Panigale V4 Superleggera est une moto d’exception. Un heureux propriétaire américain a poussé le concept de l’exclusivité encore plus loin avec une Ducati Superleggera V4J : une moto aux couleurs de sa Lamborghini Aventador SVJ. Une Ducati bleue ? Après tout, pourquoi pas.
Simple proposition virtuelle, le designer Oberdan Bezzi (dit Obiboi), a dévoilé sa BMW F 702 RR. Une dernière création que le designer italien imagine comme une sportive de moyenne cylindrée de la marque allemande. Un marché sur lequel BMW ne propose actuellement aucune moto.
Si nombre d’enfants auront une boîte de Lego au pied du sapin, les grands enfants pourraient en pas être en reste début janvier avec cette BMW M 1000 RR Lego Technic. Une moto à assembler à l’échelle 1:5 incroyablement détaillée, fidèle réplique de la sportive allemande et qui est vendue 199,99 €.
Sacré champion du monde Superbike cette saison, le pilote turc Toprak Razgatlioglu aura l’honneur de voir une série spéciale de Yamaha R1 à ses couleurs. La Yamaha R1 Toprak Replica sera produite à seulement 21 exemplaires.
Sorties en 2017, les Suzuki GSX-S125 et GSX-R125 ont finalement attendu leurs millésimes 2022 pour se mettre en conformité avec les normes Euro 5. Un changement qui s’accompagne uniquement de nouveaux coloris, que ce soit pour le roadster comme pour la petite sportive.
Après la KTM RC 8C, exclusivement destinée à un usage sur piste, et dont les cent exemplaires produits ont trouvé preneur en moins de cinq minutes, la marque autrichienne pourrait prochainement proposer une version homologuée de sa sportive. Une moto en phase de tests a ainsi été surprise sur la route.
Après la Bravo GLE, l’entreprise espagnole Ebroh, basée à Saragosse, vient de présenter une nouvelle moto électrique prenant cette fois-ci la forme d’une sportive. Bonne nouvelle pour les amateurs du genre, l’Ebroh Bravo CR est annoncé à seulement 5 537 €.
Filtrer par marque ou par modèle