Dans le grand fracas de l'arrivée d'un dernier teigneux Ninja de 300cc, Honda aura sans doute du mal à faire entendre sa voix qui annonce pourtant la dernière version de sa CBR250R. Une machine jusque là solidement installée dans son segment et qui est justement la cible de la nouvelle Kawasaki.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Cette fois ça y est, le petit Ninja musclé est sur la rampe de lancement. Kawasaki ne pouvait plus nous le cacher plus longtemps depuis qu'une fiche d'homologation américaine avait trahi son existence. Et ce dernier vert à prendre, bien que d'une capacité moindre que ses ainées sportives, nous assure qu'il procurera l'ivresse recherchée.
C'est sous un beau soleil que ce sont déroulés ces essais qualificatifs. Ludovic Lœul (KTM RC8R n° 100) confirme son statut de favori en réalisant le meilleur temps dès la première séance. A cinq dixièmes, on retrouve Yani Todisco (Ducati Panigale).
Le début de carrière du 1199 Panigale est décidément à marquer sous le sceau de l'adversité. D'abord, la philosophie de sa conception prend exactement à contre-pied ce que réclame depuis deux saisons Valentino Rossi en Moto GP. Avec le résultat que l'on sait.
Les choses bougent dans la famille des Ninja qui s'ébat dans la maison Kawasaki. En 2013, si la ZX-10R va évoluer à la marge, ce sont ses petites soeurs qui devraient connaître des évolutions significatives. Esthétiquement, elles sont attendues pour mimer au plus près l'aînée, mais c'est entre le cadre que les choses sont promises comme significativement différentes.
Carlos Checa a signé à sur l'inédit tracé de Moscou sa première Superpole de la saison. Un circuit qui semble aller comme un charme aux Ducati, mais de trois le premier jour, puis deux ce matin, il n'y en avait ensuite plus qu'une seule au moment de jouer la position de pointe.
Davide Giugliano poursuit avec succès son entame de campagne de Russie en Superbike puisqu'il a su garder la tête à l'issue de la seconde séance qualificative pour la Superpole. Ceci dit, le pilote Althea doit sa position à son chrono de la veille, puisqu'il ne pointe que huitième ce matin.
Pour la première fois de son histoire, le Superbike installe ce week-end son chapiteau sur les terres de Russie. Sur un tracé de Moscou inédit, les Ducati ont investi les lieux en se positionnant aux trois premières places.
C'est décidément une drôle de semaine qui vit le 1199 Panigale. Le missile de Ducati, la sportive de l'année et la belle du moment est aussi en tête du hit parade des contrôleurs du NHTSA qui ne demandent qu'à le revoir aux petits soins des concessionnaires.
C'est donc sur le superbe tracé de Spa-Francorchamps que la cinquième et avant-dernière confrontation de la saison a été programmée. Comme vous avez pu le lire sur Caradisiac Moto, le leader du classement général provisoire, Ludovic Lœul, est absent.
Filtrer par marque ou par modèle