Avec cette nouvelle vidéo sur ses très attendus scooters C, BMW distille un message de polyvalence. Non, le scooter n'est pas condamné à évoluer dans le seul milieu urbain. Il peut aussi s'émanciper dans les grands espaces et les virolos.
Toutes les vidéos Scooter
Toutes les vidéos Scooter par modèle
Précurseur sur le segment des scooters à trois roues, Piaggio ouvrait la voie en 2006 à un nouveau type de mobilité urbaine en commercialisant le MP3. Cinq ans plus tard et 100 000 unités vendues, Piaggio voit enfin,(serions-nous tenté de dire) arriver la concurrence.
Présenté durant les deux dernières vitrines européennes (Milan et Paris), le Honda Integra 700 cm3 sera commercialisé au cours du premier trimestre 2012 au tarif de 8490 € (prix de lancement). Il emporte sous son cadre un moteur de 669,6 cm3 équipé de la technologie DCT (système à double embrayage).
Les motards et les adeptes du scooter ont jusque là évolué de manière parallèle, se félicitant de la pratique du deux roues motorisé sur des canons sensiblement différents : le statut et l'aventure pour les uns, l'aspect pratique et l'espace urbain pour les autres. Mais les choses évoluent, en même temps que les modèles.
Pour vous mettre l'eau à la bouche BMW propose une petite vidéo annonçant l'arrivée de son nouveau scooter. Ce maxi-scoot attendra le salon de Milan pour dévoiler ses charmes au grand public et s'attaquer aux ténors japonais de la catégorie.
Depuis plusieurs années maintenant, il y a un Italien qui s'est approprié une bonne partie du marché des scooters reposant sur trois roues (pour ne pas dire l'intégralité). Ainsi, pour tacler au niveau de l'axe de roue le MP3 de Piaggio, une autre marque Italienne s'apprête à proposer sur le marché un bien joli concurrent.
Avec un tarif d'appel attractif, des qualités dynamiques de premier ordre et une esthétique pour le moins réussie, le Sym Maxsym 400i profite de ce mois d'aout pour venir jouer les troubles faits dans la catégorie des GT.
Avec un tarif d'appel attractif, des qualités dynamiques de premier ordre et une esthétique pour le moins réussie, le Sym Maxsym 400i profite de ce mois d'aout pour venir jouer les troubles faits dans la catégorie des GT.
Exposé pour la premier fois au grand public durant le salon de Milan 2010, le Yourban avait séduit par son gabarit nettement plus compact que le modèle conventionnel. Déjà disponible en version 125 (présenté et essayé par Olivier à Cannes), le Yourban semble se diriger vers une carrière aussi tonitruante que son digne frère.
La fameuse formation 125 cm3, obligatoire depuis le 1er Janvier, est au cœur de l'actualité du deux-roues. Il était donc naturel pour la rédaction de Caradisiac de se lancer dans cette expérience. Mais envoyer un motard confirmé n'était pas le plus judicieux puisque cette formation s'adresse à un public non initié.
Toutes les vidéos Scooter par modèle