Essai - Sym Maxsym 400i 2011 : Le Maxsym'scoot taïwanais
Sommaire
Avec un tarif d'appel attractif, des qualités dynamiques de premier ordre et une esthétique pour le moins réussie, le Sym Maxsym 400i profite de ce mois d'aout pour venir jouer les troubles faits dans la catégorie des GT. Une catégorie aujourd'hui monopolisée par trois Japonais (Suzuki Burgman 400, Yamaha Majesty 400 et Honda SW-T 400)… Mais le Taïwanais a-t-il tous les atouts des Maxiscooters GT pour leur faire de l'ombre !? Caradisiac Moto est revenu de vacances pour cette première prise en main. Essai…
La toute première fois que nous avions entendu parler du Maxsym, c'était au salon de Milan 2009. Il était alors exposé dans des versions 400 mais aussi 600 cc. En 2010, nouvelle apparition à l'EICMA mais cette fois-ci uniquement en 400 et dans sa forme définitive. Il laissait alors entrevoir concrètement ce que le constructeur Taïwanais allait nous servir sur un plateau en cette mi-août.
Avec un peu de retard a l'allumage par rapport à ce qui nous avait été annoncé aux derniers salons internationaux de la fin de 2010, Sym nous a donc invité à la présentation nationale de son tout dernier Maxiscoot' GT pour une balade d'une petite centaine de kilomètres sur les routes de l'Ouest Parisien. C'est donc en même temps que les clients que nous avons pu tester les qualités dynamiques du Sym Maxsym 400i 2011. Suivez le guide…
Photos : Olivier Breselec
Photos (37)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération