Précurseur sur le marché de la moto électrique avec sa Livewire, Harley-Davidson a depuis quelques mois choisi de séparer sa division électrique du reste de sa gamme avec la création d’une entité dédiée. Prochaine étape pour la filiale électrique de Harley-Davidson baptisée LiveWire, une introduction en Bourse dans le courant de l’année 2022, avec notamment comme partenaires, le Taïwanais Kymco.
Toute l'actualité Roadster
Filtrer par marque ou par modèle
Après Norton, sauvée de la faillite par le géant indien TVS et le grand retour de BSA, également sous l’impulsion d’un groupe indien, Mahindra, une troisième marque britannique va renaître : Dot Motorcycles. Une renaissance pour le constructeur, disparu des radars depuis 1978, qui a présenté lors du salon Motorcycle Live de Birmingham deux nouveaux modèles : un Scrambler et un Café Racer.
Découvertes à l’occasion du dernier salon de Milan, les éditions spéciales 120ème anniversaire des Royal Enfield Continental GT 650 et Interceptor 650 ont été littéralement prises d’assaut en Inde. Mis en vente ce mardi 7 décembre, il a fallu seulement quelques minutes pour que les 120 exemplaires disponibles pour le marché indien trouvent preneur. Un engouement à la hauteur de ces éditions limitées réalisées à la main.
Relancée par l’arrivée de Kawasaki dans le capital, la marque italienne Bimota a présenté récemment trois nouveaux modèles : la Tesi H2, la KB4, et la KB4 RC. Un retour au premier plan qui devrait prochainement se confirmer avec l’arrivée d’un nouveau modèle équipé de la même technologie que la Bimota Tesi H2.
Sorties en 2017, les Suzuki GSX-S125 et GSX-R125 ont finalement attendu leurs millésimes 2022 pour se mettre en conformité avec les normes Euro 5. Un changement qui s’accompagne uniquement de nouveaux coloris, que ce soit pour le roadster comme pour la petite sportive.
Firme incontournable du paysage automobile, la société de tuning Brabus a décidé de se lancer dans la moto avec comme premier projet, la Brabus 1300 R. Un nom derrière lequel se cache une préparation basée sur la déjà très efficace KTM 1290 Super Duke R. Voilà qui promet.
Marque phare du groupe autrichien KSR, Brixton compte profiter de 2022 pour renforcer sa gamme Crossfire avec la sortie de la Crossfire 125. Un modèle qui reprend les codes de la famille Crossfire, notamment avec le design du réservoir en X et qui est attendu dans le réseau de vente Brixton au cours du premier trimestre 2022.
Il était attendu aux côtés de la nouvelle X-Cape, le roadster Moto Morini Seiemmezzo a été officiellement présenté sur le salon de la moto de Milan. Deux versions de la nouvelle moyenne cylindrée étaient même visibles sur le stand de la marque italienne puisqu’en plus du roadster standard, on a pu découvrir une déclinaison au look de scrambler.
Deux ans après avoir été dévoilée sur le salon de Milan 2019, la Benelli Leoncino 800 Trail devrait arriver prochainement sur le marché. Equipée du bloc moteur que le roadster 752S, la déclinaison trail de la 800 Leoncino vient compléter l’offre de Benelli sur un segment de plus en plus disputé.
KTM avait promis du lourd pour novembre, et la marque autrichienne tient parole avec la présentation de la KTM 1290 Super Duke GT. Une moto conçue pour offrir une expérience à la fois GT en conservant l’ADN sportif et survitaminé de la famille Super Duke grâce à son moteur dérivé de la version 1290 Super Duke R.
Filtrer par marque ou par modèle