
Rhaaaa, la fameuse Street Triple de chez Triumph… elle me laisserait presque sans voix ! ! Héritant de moultes parties de sa sportive de soeurette, elle est aujourd'hui ce qui se fait de plus efficace dans le monde des roadsters.
Filtrer par marque ou par modèle
Rhaaaa, la fameuse Street Triple de chez Triumph… elle me laisserait presque sans voix ! ! Héritant de moultes parties de sa sportive de soeurette, elle est aujourd'hui ce qui se fait de plus efficace dans le monde des roadsters.
C'est pendant le dernier Bike Expo à Padova la semaine dernière que la firme Moto Morini a présenté au public ses deux derniers bébés. Voilà les 1200 Scrambler et Sport. Les réactions ne se sont pas fait attendre et elles étaient plus que positives.
C'est à nouveau le thème Café Racer qui me tient tant à cœur de faire vivre sur Caradisiac Moto qui me permet de vous présenter l'œuvre si remarquable, tout en respectant l'esprit des constructeurs, d'un homme et de son équipe. Certain ne vont pas hésiter à me dire que c'est du déjà vu, ici même sur Cara, mais croyez vous qu'André pouvait faire aussi bien !
Quand le Design à l'italienne rencontre la dernière production des roadsters agressifs japonais, on peut s'attendre à un résultat détonnant. Et c'est le cas avec cette explosive Honda CB1000R XESS, un Roadster Extrême, une version spéciale de la CB1000R cuvée 2008, et que l'on doit, ce qui peut être une surprise tant le style est radicalement différent d'une production de série, aux bureaux de design italiens de la marque japonaise.
C'était l'un des derniers essais de notre testeur maison Aymeric. La firme Italienne, grâce à ce roadster plein de charme délivrant 95cv pour 189 kg se permet de venir jouer sur les terres des roadsters Japonais… avec la Kawasaki Z750 en tête de liste.
Reprendre des symboles extraits de la philosophie chinoise et plus largement asiatique est toujours compliqué voire hasardeux surtout pour une marque occidentale. C'est encore plus vrai avec le Yin et le Yang qui permettent de réaliser un graphisme intéressant mais tout de suite plus risqué, de tenter d'y associer toute la symbolique d'image si chargée de traditions.
Vous vous souvenez peut être de l'article de ce bon vieux Lolo qui vous présentait en juin 2006 un Café Racer en version ricaine de la chose et sous le titre : Vous en prendrez bien une tasse ? . Et bien la société Mike Cook, American Cafe Racers n'est plus dans les affaires.
Voici ce que nous proposait le constructeur de San Lazzaro à la fin 2001 parmi les concept bike résultant de ses expériences à deux roues. Après le Super Climber voilà le Café Racer, réalisée sur de mêmes bases mais encore plus agressif. Malaguti signait là une réalisation innovante, originale et somme toute agréable à regarder.
Voilà ce que proposait encore en 2004 Honda à son catalogue (malheureusement pas en Europe), cette Dream 50R. Un concentré de Café Racer propulsé par un "petit" moteur de 50 cm3 4 Temps. Cette parfaite reproduction de la légendaire Honda Dream, un concentré d'exotisme tout en restant complètement accessible au motard lambda du fait de sa faible cylindrée et de tout ce qui en découle.
En effet ce n'est pas la première production de ce Mr Martini à avoir les honneurs des colonnes de Caradisiac Moto. Personnellement il m'avait ébloui avec sa Triumph 900 Adventurer qui en plus de se voir repeinte dans un bleu turquoise surprenant mais très seyant, il l'avait mutée en un Café Racer de toute beauté pour une machine qui à l'origine est aux antipode de ce style.
Filtrer par marque ou par modèle
SPONSORISE