Hier, nous vous parlions d'une Rivale 800 délicieusement dessinée et qui nous promet des décollements rétiniens durant le prochain salon de Milan. Au cours de sa description, nous avions bel et bien sous entendu l'arrivée d'une Brutale dotée de la même mécanique trois cylindres dérivées du 675 qui fait avancer la F3 et la Brutale.
Toute l'actualité Roadster
Filtrer par marque ou par modèle
Voici une nouvelle démonstration destinée à vous persuader que le marché de la moto appartient à présent à celles qui ont tout d'une grande. Et qu'importe si le salon de Milan prend des airs de rendez-vous de la maquette à l'échelle 1. Le fait est là, les petits cubes tiennent leur revanche.
La voici cette nouvelle famille CB500 annoncée par le premier constructeur mondial. Une fratrie aux ambitions bien plus grandes que le cubage avancé, qui assure qu'elle arrive à point nommé dans un marché traumatisé car aux repères fracassées par la conjoncture économique d'un côté de la planète et par l'éveil de pays avides de motos de l'autre.
La nouvelle vague du « down sizing » qui a déjà déferlé dans la production automobile vient lécher de manière de plus en plus ostentatoire les rivages de l'univers de la moto. Une conjoncture on ne peut plus logique puisque la démarche permet de répondre à la fois aux marchés émergents au potentiel de croissance alléchant, et aux marchés d'une zone économique étranglée, a contrario, par la crise économique.
Termignoni compte bien reconquérir un marché qu'il a quelque peu délaisser durant quelque temps. Pour preuve le gros effort de l'italien sur la technique et les performances. Termi' s'attaque donc à un best-seller de la production actuelle en offrant à la petite Kawasaki deux lignes complètes.
Felix Baumgartner, celui-là même qui tombe du ciel ou encore celui qui acquis le statut exclusif de « stratonaute », est toujours sur son nuage. Un cas à part, ce motard qui vient de retrouver avec joie sa KTM 990 Superduke R. Une machine qu'il assure être la meilleure façon de se déplacer sur la terre ferme.
Après avoir poussé la famille 920cc vers la sortie afin de marquer de manière plus ostentatoire la frontière avec le clan des trois cylindres 675cc, MV Agusta continue à mettre sous les feux de la rampe sa génération 1090cc. Une démarche préliminaire à une apothéose attendue pour le prochain salon de Milan.
Le Salon de Milan approche et d'ici le 13 novembre prochain, les constructeurs qui n'ont pas dévoilé toutes leurs surprises à l'Intermot de Cologne préparent nos âmes à leurs nouveautés qu'elles espèrent affriolantes. Triumph a ainsi lâché quelques images de sa dernière Daytona, et cette fois, c'est MV Agusta qui lève le voile sur ses Brutale les plus cubées.
Plus léger, plus agréable à l'œil et capable d'offrir plus de watts à votre Speed Triple, c'est ce que promet de faire le silencieux Akrapovic. Le spécialiste slovène du pot d'échappement dégaine donc une solution pour habiller de carbone l'anglais qui semble ne demander que ça.
Aujourd'hui c'est Honda qui lance une campagne de rappel sur une partie de sa gamme NC. Sont visées toutes les NC700S, NC700X et NC700D Integra, livrées par Honda France avant le 20 septembre 2012 soit plus de 4 000 deux-roues. En cause des problèmes au niveau de la chaine de transmission seconde.
Filtrer par marque ou par modèle