Dixième étape pour nos concurrents pilotes de quads de ce Dakar 2010. Le Français Declerck ayant gagné l'étape d'hier partait le premier ce matin. Il faut bien reconnaître que l'on trouve peu d'intérêt, vu la suprématie des frères Patronelli.
Toute l'actualité Quad
Filtrer par marque ou par modèle
Dakar 2010, 9ème journée pour nos quads. Après la pénalité infligée par David Castera à Marcos Patronelli, la presse Chilienne s'est montée contre ASO, Marcos disant que la direction du Dakar voulait « évincer » la famille Patronelli. Avec cette pénalité, les deux frères Patronelli tenaient toujours les deux premières places du général, et de loin.
Pour cette reprise des hostilités sur ce Dakar 2010 en quad, plus que 14 sont au départ de cette 8ème étape. Je vous annonçais ce matin que Marcos Patronelli avait pris 3 heures de pénalité, c'est pour assistance illégale à Iquique. Je n'en sais pas plus.
Le Dakar en quad, c'est l'assurance d'en baver encore plus que les autres. Quand les amateurs se font passer par les autos, les traces rendent la piste très difficile. La premiere étape était bien parti pour nous donner du suspens dans cette catégorie. Rafal Sonik gagne l'étape avant d'écoper d'une pénalité.
Pour cette 7ème étape de ce Dakar 2010, ce soir, les quads n'en finissent pas d'arriver. Certains ne vont pas rentrer de bonne heure, tout comme les motos d'ailleurs. Hier, l'Argentin Alejandro Patronelli, le frère du leader de la catégorie quad, nous a fait une remontée d'on ne sait où.
Voilà ce 6ème jour de course de ce Dakar 2010, chez les quads. Hier Marcos Petronelli a assommé son monde. Le vainqueur d'hier a tout de suite donné le ton à la journée, en se postant en tête au CP 1. Au bout de ces 68 kms, il avait 50' d'avance sur Rafal Sonik, un revenant depuis ses ennuis.
Chez nos petits 4 roues, les quads, çà devrait chauffer aujourd'hui, la famille Petronelli domine, les autres doivent réagir. Au premier CP, km 123, le Tchèque Martin Plechaty est devant avec 3 grosses minutes d'avance sur l'Argentin Marcos Patronelli, leader chez les quads.
Chez les quads, après une 3ème étape très difficile, c'est reparti ce midi pour la 4ème étape qui les emmènent au Chili. Des paysages de rêve, du sable, encore du sable et beaucoup de poussière. Les pauvres pilotes de quads qui se font vite rejoindre par les autos se retrouvent dans un nuage qui les obligent à s'arrêter.
Chez les quads qui participent à ce Dakar, nous pouvions espérer une super bataille entre les trois premiers de l'an dernier, Josef Machacek, Marcos Patronelli et Rafal Sonik, peut-être arbitrée par quelques nouveaux prétendants. Machacek a chuté lors de la seconde étape, laissant 45 minutes.
Cette troisième étape a fait mal en moto, en quad, bien des surprises aussi sur ces « petits » 182 kms chronométrés. Hubert Deltrieu part le premier ce matin, privilège du vainqueur de l'étape de la veille. Mais tout va s'arrêter 21 kilomètres plus loin, une lourde chute et c'est l'abandon.
Filtrer par marque ou par modèle