Dakar 2010 : 5ème étape, Marcos Petronelli assomme chez les quads

Chez nos petits 4 roues, les quads, çà devrait chauffer aujourd'hui, la famille Petronelli domine, les autres doivent réagir.
Au premier CP, km 123, le Tchèque Martin Plechaty est devant avec 3 grosses minutes d'avance sur l'Argentin Marcos Patronelli, leader chez les quads.
A 4 mn30, on retrouve l'Espagnol Gonzalez Corominas.
4 kilomètres après ce CP 1, Martin Plechaty chute lourdement et sera évacué par hélicoptère, Dakar terminé pour le Tchèque.
Au CP 2, Marcos Petronelli a la voie libre, il est en tête. Il est suivi par l'Uruguayen Luis Henderson et Gonzalez Corominas.
Au km 187, Henderson a rejoint Petronelli et Halpern est 3ème.
A la mi-course, Henderson garde la première place, d'un rien devant l'Argentin. Halpern est à presque 6 minutes.
En 90 kms, tout bascule, Marcos Patronelli est en tête devant Gonzalez Corominas qui suit 19 mn derrière. Henderson est à…..plus de 26 mn !
Marcos Patronelli fini l'étape en vainqueur, il assomme définitivement ? la course des quads avec les abandons ou problèmes des vainqueurs potentiels, Machacek, Plechaty, Sonik.
Presque 30mn plus tard arrive Jorge Miguel Santamarina sur son Can Am, suivi à 2 mn de Gonzalez Corominas.
Au classement général, Marcos Patronelli a une heure d'avance sur son second, de quoi voir venir, mais Buenos-Aires est loin.
Classement provisoire :
- 1- PATRONELLI (ARG) YAMAHA-
- 2- SANTAMARINA (ARG) CAN-AM 01:00:36
- 3- GONZALEZ COROMINAS (ESP) YAMAHA 01:07:13
- 4- PATRONELLI (ARG) YAMAHA 02:07:45
- 5- BRAZINA (CZE) POLARIS 02:47:23
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération