BMW a explosé ses records de vente en 2011, a mis en charpie une concurrence qui était avant tout ciblée comme japonaise dès les premières campagnes de promotion, et a pris d'assaut le segment des sportives avec une S 1000RR que l'on peut qualifier de Reine sur la route sans couronne sur la piste.
Toutes les vidéos GT
Toutes les vidéos GT par modèle
La semaine passée, on n'avait eu droit qu'au coup de pinceau, et voici à présent la toile finale. Le dernier né de la famille Victory s'appelle le « Hard Ball » et comme ses frères typiquement américains, il se revendique sévèrement burné.
En attendant une refonte plus importante pour fêter ses quarante ans en 2015 (! ? ), Honda fait sensiblement évoluer son vaisseau amiral. Mais ces quelques évolutions lui suffiront-ils à faire perdurer sa côte d'amour auprès des gros rouleurs ! ?
En attendant une refonte plus importante pour fêter ses quarante ans en 2015 (! ? ), Honda fait sensiblement évoluer son vaisseau amiral. Mais ces quelques évolutions lui suffiront-ils à faire perdurer sa côte d'amour auprès des gros rouleurs ! ?
Quand BMW décide de revoir son vaisseau amiral, il nous sorte du lourd. Issues de la famille «K», les nouvelles 1600GT et 1600 GTL se reposent sur une motorisation plutôt atypique dans la production moto puisqu'il s'agit d'un six cylindres en ligne. . .
Après la démonstration faite avec la S1000 RR dans le domaine des supersports, BMW revient à ce qu'il sait faire de mieux : les routières. Et pour ce retour, le constructeur germanique frappe fort, très fort avec le premier 6 cylindres de son histoire.
Depuis l'annonce qu'une Motus était en court de développement de l'autre coté de l'Atlantique, les choses se précipitent. D'ailleurs, André semblait envouté par les vocalises de son V4. . . issu d'une Corvette (1/2 V8). Aujourd'hui, deux machines se partagent la gamme du constructeur Motus : un roadster et une GT baptisés respectivement MST et MST-R.
Le GT à la sauce américaine ne se conjugue pas avec le suave feulement d'une mécanique docile et presque électrique. Non,chez l'Oncle Sam, on aime bien gratifier les oreilles d'une mélodie rugueuse et presque sportive, au travers duquel le propriétaire peut faire comprendre à son environnement de quel bois il se chauffe.
Elle semble comme effleurer le bitume et planer au-dessus de la chaussée grâce au souffle de son six cylindres. Un moteur que BMW met en avant dans sa vidéo officielle dépourvue de musique d'ambiance présentant son nouveau vaisseau amiral, voire admirable, en action.
Alain Roger nous l'a affirmé, l'aigle de Mandello Del Lario va déployer ses ailes d'ici les trois prochaines années, profitant du courant ascendant que Piaggio va lui insuffler. A Milan, on a vu que le Stelvio avait été retouché avec un certain bonheur, mais c'est le GT Norge qui nous est ici proposé au travers de cette vidéo officielle.
Toutes les vidéos GT par modèle