Essai BMW K 1600 GTL : l’impératrice de la route
Sommaire
Après la démonstration faite avec la S1000 RR dans le domaine des supersports, BMW revient à ce qu'il sait faire de mieux : les routières. Et pour ce retour, le constructeur germanique frappe fort, très fort avec le premier 6 cylindres de son histoire.
Depuis de très nombreuses années, BMW s'est imposée comme l'une des marques de référence pour l'élaboration de machines faites pour dévorer les kilomètres. L'un des meilleurs exemples de cette expertise est le fait que la plupart des services de police ou l'équivalent de notre gendarmerie ont adopté les productions bavaroises. Mais depuis plusieurs mois, BMW a voulu étendre sa gamme sur des segments jusque là réservés aux autres marques comme en atteste l'arrivée de la S1000RR. Aujourd'hui, après avoir prouvé une nouvelle fois son savoir –faire, la firme à l'hélice revient sur son terrain de prédilection : les GT.
Dans ce domaine, même si la plupart des constructeurs s'y sont essayés, beaucoup s'y sont cassé les dents et il n'y a que Honda avec sa mythique Goldwing qui fait un peu d'ombre aux K1200 RT. D'ailleurs, c'est la marque japonaise qui équipe majoritairement les motos-taxis. Toutefois, sans le déclarer officielle, BMW ne chasse pas sur le même terrain puisque le constructeur bavarois s'adresse plus aux cadres qui recherchent une moto statutaire capable d'emmener ses occupants sur de longs trajets sans les fatiguer ni même froisser leurs costumes. Et cela, la K1600 GTL sait le faire et même très bien.
Photos (39)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération