Une soixantaine de motos, dont certaines sont des modèles de présentation affichant 0 kilomètre au compteur, seront proposées aux enchères samedi 18 septembre 2010. C'est la société AVE, spécialisée dans ce genre d'évènement, qui organise la vente qui se déroulera à Aulnay-sous-Bois.
Toute l'actualité Custom
Filtrer par marque ou par modèle
On se souvient tous du coup de Honda, en 2009, qui avait introduit sur la marché Américain sa Fury… un joli bébé de la catégorie custom qui proposait un bicylindre en V de 1312cc ouvert à 52 degrés développant 58 cv (à 4250 trs/min) pour un poids de 300 kilos en ordre de marche.
Dans la gamme Custom du constructeur Japonais, il y a les Midnight Star. Deux jolis bébés disponibles au catalogue en motorisation 1 300 mais aussi 1 900. Pour 2011, Yamaha leur propose son système de freinage baptisé «Unified Brake System»… Quand il s'agit de freiner les 300 et 350 kilos de ces deux customs signés Yamaha, on est bien content d'y trouver un système de freinage digne de ce nom.
Dans le rayon custom de premier constructeur mondial, on retrouve la VT 750S. Permettant aux plus grand nombre de gouter aux joies de la balade bucolique en toute facilité et dans le plus grand confort, le millésime 2011 de la VT 750S compte sur ces deux nouvelles teintes pour faire chavirer les cœurs… En effet, pour 2011, pas de grand chamboulement pour le custom de chez Honda.
Mi-aout, à Sturgis, en marge du célèbre rassemblement de bikers de tout poil, avait lieu le désormais traditionnel « championnat du monde des constructeurs de customs ». Il aura fallu attendre la cinquième participation de Krugger Motorcycles pour que Fred Bertrand s'octroie enfin le titre suprême.
Votre moto est unique (ou presque)… rien à voir avec du tuning de bas étages, votre belle est personnalisée du guidon aux pneus… et c'est là que le bas blesse. Côté taille de gommards, c'est pas du prêt-à-porter, votre enguin chausse large, très large même, et trouver un chausson n'est pas si facile que ça.
En émettant l'idée que le blason Harley-Davidson pourrait très bien d'ici à maximum deux mois délocaliser sa production en quittant son site historique de Milwaukee, le grand boss de la dame plus que centenaire a comme lâché une bombe dans un Etats du Wisconsin économiquement assez peu florissant.
Le Free Wheels, vous connaissez ? Non ? Mais si, rappelez-vous, à Cunlhat, dans le Puy de Dôme. C'était le plus grand rassemblement de France, voir d'Europe, de custom et autres engins délirants. La dernière édition a eu lieu en 2001. Hé bien figurez-vous qu'ils remettent ça à quelques kilomètres de l'ancien lieu de réjouissances.
Le millésime 2011 s'installe chez la marque plus que centenaire et ce nouveau cru des big twin de Milwaukee se veut techniquement plus abouti. Avec une cause « Super Low » remise au goût du jour, l'ABS de série sur les Softails et une gamme CVO qui voit sa finition encore rehaussée, c'est aussi et surtout l'installation du 1 700cc sur les routières en lieu et place du vaillant 1 596cc qui marquera cette nouvelle année chez Harley.
Pour votre Softail ou votre Sportster, Ledrie met à la disposition des possesseurs de ces Harley Davidson une sacoche de bras oscillant… comme dans les films ! Esprit « born to be wild » assuré, le bagage sera dans la pure tradition d'Easy Rider une fois vieillie un peu.
Filtrer par marque ou par modèle