Mondial de Paris 2018 - Petit programme pour Renault, Dacia et Alpine
Le groupe Renault vient de donner la liste de ses nouveautés prévues pour le Mondial de l'Automobile. Il y aura sur le stand du Losange un concept de "robot-véhicule".
Un Mondial en demi-teinte pour Renault ? Un peu plus de deux semaines avant l'ouverture du salon, le groupe vient de donner les détails de son programme. Et s'il n'est pas vide, il n'est pas aussi fourni qu'on l'attendait.
Chez Alpine, rien de neuf. La marque exposera l'A110, en version Pure et Légende. Reconnaissons tout de même que cela reste un modèle récent, qu'il se fait encore très discret sur nos routes et que le public du Salon sera donc ravi de pouvoir l'approcher, d'autant qu'il y a seulement 19 concessions en France. De plus, Alpine ayant déjà un carnet de commandes bien rempli, il n'allait pas déjà présenter autre chose. La marque viendra aussi avec un exemplaire de la version de compétition GT4.
Du côté de Dacia, c'est un peu pareil : la star restera la seconde génération du Duster. Pas de lancement majeur donc au Mondial, même si la marque low-cost parle de "nouveautés produits". Ce devrait être des évolutions mécaniques ou une nouvelle série spéciale. Un "concours de design" sur la Sandero Stepway est aussi programmé.
Pour du frais, il faudra donc se rendre sur le stand de la maison mère. Renault exposera en première mondiale le Kadjar restylé, dévoilé il y a quelques jours. Le Losange confirme aussi la présence d'un inédit concept-car, "un robot-véhicule premium", qui fera suite à l'EZ-GO vu à Genève en début d'année. Ce sera donc une étude de style autonome, à l'apparence très futuriste.
En revanche, point de trace de la Clio de cinquième génération, même sous forme de show-car. On pensait aussi découvrir la Twingo rafraîchie, d'autant que la citadine est plus âgée que le Kadjar. Nous ne sommes toutefois pas à l'abri de surprises de dernière minute.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération