La Volkswagen Up! est l'une des doyennes du marché automobile, mais force est de constater que sa déclinaison électrique lui permet de rester aux avants-postes. A moins de 17 000 € une fois le bonus déduit, elle est aussi l'une des voitures électriques les moins chères exposées lors de ce salon Caradisiac 2021.
Toutes les vidéos Volkswagen Up!
Pour son salon spécial Electrique/hybride Caradisiac a réuni sous le chapiteau du cirque Micheletty, les 12 citadines électriques les plus vendues en France. Faut-il acheter les derniers modèles, préférer leurs générations actuelles ou assurer le coup en choisissant des versions plus anciennes ? Les réponses de nos experts.
La Volkswagen Up! s'achemine vers sa fin de carrière, et propose une gamme assez hétérogène: une version 60 ch pour la ville, une déclinaison GTI et, surtout, une intéressante version 100% électrique.
Pour son tout premier salon qui a lieu dans un monument historique, un hangar à ballons dirigeables plus que centenaire situé à Ecausseville, dans la Manche, Caradisiac expose pas moins de 8 citadines électriques. Longtemps boudé faute d'offre, ce segment attire dorénavant de nombreux automobilistes tant les aides à l'achat sont nombreuses et le choix est désormais très fournie. Mais faut-il attendre quelques mois et acheter les derniers modèles, préferer leurs générations actuelles ou assurer le coup en choisissant d'autres modèles plus anciens ? Les réponses de nos experts.
La vedette sur le stand Volkswagen est la huitième génération de Golf, encore en phase de lancement. Elle côtoie la nouvelle (et surprenante) version découvrable du T-Roc ou encore la petite Up électrique, modifiée récemment.
Malgré le fait qu'on ne trouve pas de stand Renault, Nissan, Kia ou encore Tesla qui sont parmi les plus grands acteurs du monde de l'électrique en termes de volumes, les nouveautés sont légion à cette édition 2019 du Salon de Francfort et couvre un éventail particulièrement large allant de la petite citadine de 82 ch jusqu'à la berline survoltée de 761 ch !
Volkswagen e-up! 2020 : du souffle en plus - Vidéo en direct du salon de Francfort 2019
, mis à jour 89
Sur un stand Volkswagen constitué exclusivement de véhicules électriques dont certains très attendus comme la ID.3, il est facile de passer à coté de la petite e-Up! au restylage extérieur discret mais à la fiche technique remise au goût du jour, avec une autonomie qui passe de 140 à 260 km !
Il y a quelques jours, Caradisiac vous dévoilait les premières photos et informations concernant la Up ! GTI, qui élargira la gamme à l’automne. Caradisiac fait partie des très rares médias ayant pu approcher la bête.
Bonne nouvelle pour les amateurs de petites bombinettes ludiques : Volkswagen officialise enfin la Up! GTI. Le trois cylindres turbo développe 115 ch, soit 5 petits chevaux de plus que la Renault Twingo GT, tandis que le poids est à 997 kg. Nous avons donc la descendante spirituelle de la première Golf GTI.
Distancée dans l’Hexagone par les Renault Twingo et Fiat 500, la Volkswagen Up! réagit avec un restylage qui se traduit par une personnalisation bien plus poussée et surtout par l’arrivée d’un 3 cylindres essence très performant. Suffisant pour redresser des ventes faiblardes ?