Si le marché automobile semble actuellement dominé par les SUV, le segment des citadines est toujours très vivace, représentant la majorité des modèles du Top 10 des ventes de voitures neuves en France depuis le début de l'année. A tel point qu'il occupe une bonne partie des 150 mètres de long et des 30 mètres de large du hangar à ballons dirigeables où se déroule le premier salon Caradisiac, avec pas moins de 18 modèles. Une offre donc particulièrement fournie et qui rend d'autant plus difficile de faire son choix. Voici les réponses de nos experts pour vous aider.
Toutes les vidéos Toyota Yaris 3
Pour fêter le vingtième anniversaire de la Yaris, Toyota a lancé une campagne d’essai avec 500 exemplaires de la citadine exposés dans toutes les concessions de France. Si les clients peuvent l’essayer quelques heures, Caradisiac s’est glissé dans la peau d’un client le temps d’un essai de 3 jours.
Ce Mondial 2018 est une édition particulièrement riche en nouveaux modèles électriques prêts à être commercialisés, mais ce n'est pas pour autant que les hybrides et hybrides rechargeables sont oubliés. On y retrouve les acteurs connus du secteur, comme Toyota, mais aussi d'autres qui veulent arrêter de jouer les figurants.
Le constructeur japonais, pionnier de l’hybride, fête cette année les 20 ans de la Prius. C’est avec elle que tout a commencé et que Toyota a fait de cette technologie une marque de fabrique. Aujourd’hui, la firme a vendu plus de 10 millions d’hybrides à travers le monde. Comment est née cette success story, que représente l’hybride au sein de la gamme actuelle et quelles sont les pistes pour l’avenir ? Enquête.
La Toyota Yaris, la citadine japonaise la plus française n’en finit pas de se refaire une beauté. La troisième génération connaît aujourd’hui son second restyling. Au programme, bien évidemment des évolutions stylistiques mais aussi quelques nouveautés en matière d’équipement. Premier test avec la version la plus vendue en France : l’hybride.
Toyota Yaris restylée : les premières images de l'essai
, mis à jour 58
Deuxième restyling pour la troisième génération de Toyota Yaris. La plus française des citadines japonaises repasse donc sous le bistouri afin de de confirmer son succès. Au programme, des évolutions esthétiques bien évidemment, de nouveaux équipements. Premier essai dès demain dans les environs d'Amsterdam aux Pays Bas au volant de la version hybride.
La Toyota Yaris repasse une seconde fois par la case bistouri, pour un nouveau coup de jeune, histoire de finir honorablement sa carrière. Elle est aussi optimisée sur pas mal de points, ce qui est une bonne surprise pour un deuxième restylage.
Déjà restylée une première fois en 2014, la Toyota Yaris repasse par la case bistouri pour un deuxième coup de jeune, histoire de finir honorablement sa carrière. Découvrez là ci-dessous en live depuis le stand de la marque au salon de Genève, ce mardi 7 mars.
Si vous cherchez de véritables nouveautés chez Toyota, il faudra plutôt vous diriger vers chez Lexus mais vous rateriez alors un restylage critique pour le constructeur japonais, celui de la Yaris, la japonaise plus française que bien des françaises, qui représente tout de même 40 % des Toyota vendues aujourd'hui en France.
C'est la plus vendue des Toyota en France, et elle pointe même en sixième position des citadines les plus vendues dans l'hexagone. Un modèle important donc pour la marque, qui lui fait profiter d'un bon restylage de mi-carrière. Elle gagne ainsi en gueule, mais pas que, nous allons le voir…