Toute l'actu Caradisiac
Essais par catégories
Tous les guides d'achat
Les services Caradisiac
Conseils
Entretien
Les forums
Top marques
Toutes les marques
J'ai compris
Porsche 924
Note des propriétaires
14,7/20
Commercialisé : de 1975 à 1988
Prix : Voir la cote en occasion
Motorisation : Essence
Occasions
Sur le forum
SPONSORISE
924 2.5 150 S (1987)
Par Alix2001 le 19/11/2022
Un confort surprenant un agrément de conduite étonnant vive et puissante il me tarde le week end pour la démârer sa ligne inox vous chavire les oreilles elle attire le regard sa ligne intemporelle s’inscrit dans la circulation et le grand plaisir c’est les courbes à grande vitesse ou son équilibre fait merveille . consomation très faible les rapports passent avec précision tout tombe bien sous la main je l’ai pilote sur circuit c’est plaisir et jubilation bien de grosses voitures n’ont vu que mes feux rouges
924 2.0 125 BV5 (1980)
Par Newcoco le 02/04/2021
Véhicule look années 70' très attachant il attire les foudres des puristes car mal considéréon aura tout entendu sur ce véhicule Porsche du pauvre, fausse Porsche etc pourtant elle se situait déjà au même niveau de prix qu'une cx haut de gamme ou d'une Bmw 525 ou Mercedes 280 E de l'époque. Je ne crois pas vraiment au qualificatif de la voiture du pauvre ( sous le dénominatif de Porsche du pauvre ) la Porsche d'entrée de gamme lui conviendrait mieux. Combien de gens roulent aujourd'hui avec des marques prestigieuses grâce à ces modèles " Entrée de gamme " tout simplement énormément ... Difficile de juger en temps réel mon véhiculecar on se doute bien qu'il ne se mesure plus avec la technologie d'aujourd'hui. Pas de direction assistée système de freinage basique pas de climatisation etc etc la liste est longue. Conduire un ancêtre demande donc une attention particulière par rapport aux autres usagers qui eux ne font pas attention à vous. Un ancêtre demande plusieurs soins le côté mécanique et technique le côté esthétique il faut de préférence avoir un abris et aussi une poire pour la soif car il y aura souvent des éléments à remplacer avec le temps. Si vous ne vous y connaissez pas en mécanique ou si vous n'avez personne sur qui vous fier il vaut mieux opter pour la version miniature 1/18 eme à placer dans une vitrine. Je sors ma 924 par temps sec il y a pas mal de bruits un peu partout cependant elle tient bien la route et ne passe pas inaperçue. J'ai opté pour la version de base elle est complètement dans son jus et en version automatique 3 vitesses . Pour des petites ballades elle remplit son rôle. Qui dit de base dit aussi sans des éléments électriques genre vitres ou toit. Seulement la radio d'époque et la lucarne arrière chauffante.L'assise est agréable c'est moins évident d'en sortir. la position est assez identique à une baignoire. Ce véhicule me plait et le cocktail Audi Vw Porsche était une réussite. On trouve encore facilement les pièces à des prix abordables. Ce qui n'est pas le cas si vous optez vers la gamme 944 la technologie étant plus avancée. Un conseil faites-vous conseiller par un spécialiste si vous voulez en acheter une et ensuite il faudra en prendre soin comme pour un autre véhicule. Bien respecter le changement des huiles et des filtres . ( courroie grande distribution pompe à eau alternateur démarreur à tenir à l'oeil). Si vous êtes ok pour tout celac'est bon pour trouver votre 924 ( ce véhicule plus abordable a relancé Porsche dans les années 70 ' un peu comme le retour de la fiat 5OO a relancé Fiat ).
924 2.0 125 BV5 (1982)
Par §203244dr le 13/08/2012
Une voiture unique : pour un prix d'achat modique et un entretien tres raisonnable, vous pouvez rouler dans une vraie voiture , avec du caractère, un look unique, une marque mythique..pour les beaufs, c'est la porsche du pauvre ? une fausse porsche ? mais pour les propriétaires, c'est au début une surprise (agréable), puis une vraie passion.
Par §sys353Ap le 25/02/2011
Excellente auto, très sympa a conduire, fiable, pas trop gourmande avec un rapport prix/plaisir de conduite inégalé. En fait, son plus gros problèmes, ce sont tout les con..rds qui, ne connaissants pas la voiture, disent,"pfffff, c'est pas une porsche, c'est une vw, c'est de la merde" (vécu!). Comme je dis souvent, les puristes Porsche ne connaissent que la 911 (que j'apprécie beaucoup également!)et rien d'autres, les vrais passionnés de Porsche savent que la 924 a sauvé l'usine de la faillite!!
En occasion avec
2.0 125 BV5
2.0 125 BV4
2.5 150 S