
Plus d’une quarantaine de véhicules peuvent prétendre, cette année, décrocher un titre mondial.
Plus d’une quarantaine de véhicules peuvent prétendre, cette année, décrocher un titre mondial.
Commercialisée depuis le début de l'année, la Peugeot 408 garnit doucement mais sûrement les petites annonces en occasion. Si son style peut faire hésiter, sa capacité d'accueil et son confort ont de quoi séduire. Cerise sur le gâteau, ses tarifs ne suivent pas la tendance du marché.
La Peugeot 408 fait moins bien que la Renault Mégane E-Tech au test de l’élan en termes de vitesse maximale de passage, même si elle réagit de manière saine.
Modèle à part dans la famille Peugeot, le nouveau Peugeot 408 n’est pas tout à fait une berline et pas encore un SUV. Il s’agit d’un mélange des deux, un crossover au style original qui peut séduire les familles par sa bonne habitabilité et son confort de roulement. Disponibles avec trois niveaux de finitions et trois motorisations, nous vous présentons dans le détail ce nouveau modèle et déterminons quels sont les meilleurs couples motorisation/finition afin de profiter au mieux, de ce crossover.
Ni tout à fait une berline, ni tout à fait un SUV, la 408 était l'une des stars du Mondial de l'auto parisien. Elle se présente comme l'une des curiosités de ce salon de Bruxelles 2023.
La Peugeot 408 a été notée quatre étoiles dans la dernière tournée des crash-tests del'EuroNCAP. Mais pour la noter, les évaluateurs se sont simplement basés sur les résultats de la 308.
Dans la nouvelle promotion EuroNCAP, trois voitures ne parviennent pas à décrocher la note maximale de 5 étoiles : la Peugeot 408, le Ford Puma et le Volkswagen Touran.
, mis à jour 91
Lors du récent Mondial de l'auto, le patron de Stellantis promettait, devant le chef de l'État, qu'il allait assembler 12 modèles électriques en France. Patatras : un mois plus tard, il fait volte-face en expliquant que la fabrication de voitures zéro émissions est trop coûteuse en Europe. Renoncement ou manœuvre ?
Qui succédera au Kia EV6 dans l’élection de la voiture de l’année 2023 ? Les Peugeot 408 et Renault Austral sont qualifiés pour la finale, mais ils devront affronter cinq nouveautés électriques.
En attendant notre premier essai de la nouvelle Peugeot 408, intéressons-nous à sa version d’entrée de gamme proposée à 37 350€. Peut-on se contenter du premier prix tout en ayant l’impression d’acheter une voiture à la stature flatteuse ?
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE