FE, pour Fun et Émotion, mais FE aussi pour Fuel Economy : oui, avec ce concept alléchant sur base de 208, Peugeot tente de joindre le plaisir de conduite avec une consommation et des émissions faibles.
Toute l'actualité Peugeot 208
La Peugeot 208 a soufflé sa première bougie et pour souffler sur le gâteau d'anniversaire, elles étaient 300 000. Et oui, En une année de production, Peugeot a sorti 300 000 unités de sa citadine, la dernière en date a été construite à Poissy et est partie vers Toulouse.
Le marketing Peugeot a visiblement choisi de pousser son concept de communication concernant la nouvelle 208 jusqu'au bout. On le sait, la 208 GTI cherche à rappeler la 205 GTI originelle, mais jusqu'ici la 208 de rallye appelée à courir en catégorie R5 était appelée bêtement R5 même si ses couleurs rappelaient elles aussi les 205 de rallye de la grande époque. Changement de stratégie, la 208 R5 sera désormais une 208 T16.
Au mois de janvier, les deux françaises qui se sont vendues le mieux sont, sans surprise, les Clio IV et 208. Mais il est intéressant de noter que les deux citadines sont extrêmement proches dans les ventes. Derrière, on note la très bonne position de la Dacia Sandero, sixième. La Classe A représente presque la moitié des ventes de Mercedes.
Bon an mal an, il se vend en France encore et toujours plus de 2,5 voitures d'occasion contre 1 neuve. Et si le marché du neuf a dévissé de 13,9 % en 2012, celui de l'occasion n'a de son côté perdu que 1,3 %, preuve de l'attractivité de ce dernier. Vaillant donc. Mais quelles seront donc les voitures, qui, en 2013, animeront ce marché de la seconde main ? Quelles en seront les stars ? Caradisiac a fait le tri pour vous. Ah.. au fait. Avant qu'on nous le reproche : évidemment, les listes ne sont pas exhaustives.
La Peugeot 208 fait feu de tout bois. Première ou deuxième des ventes en France (selon les mois), où elle bataille avec la Renault Clio 4, elle s'adjuge en tout cas la première marche sur le marché européen, sur le segment B (celui des citadines polyvalentes), au mois de décembre 2012. Cela ne présage en rien du futur mais c'est un signe positif pour l'avenir commercial de la sochalienne.
La Peugeot 208 a fait ses premiers tours de roues au mois d'avril 2012. Il n'est donc pas étonnant de la trouver, et de plus en plus, dans les colonnes des sites de petites annonces. Ceux qui sont séduits par la Lionne, mais que les tarifs en neuf ont fait réfléchir peuvent donc aujourd'hui se pencher sur le marché de la seconde main. Mais la citadine star de Peugeot est-elle intéressante dès aujourd'hui ? Subit-elle une décote classique ou modérée ? A-t-on le choix dans la version ? Enfin, connaît-elle des soucis de jeunesse ? Caradisiac fait le bilan de la toute jeune carrière de la 208 en occasion.
En cette fin d’année, la Peugeot 208 reçoit une distinction en Espagne. Elle y a en effet été élue « Mejor Coche del Año 2013 », soit voiture de l’année 2013.
C’est dans le cadre du dernier Mondial de l’Automobile de Paris que Peugeot avait présenté sa nouvelle 208 R5 destinée aux rallyes et qui remplacera à terme les 207 Super 2000. L’auto a depuis effectué ses premiers tours de roues.
De la première liste de candidates à l'élection de la Voiture Européenne de l'année 2013, il ne reste désormais plus que 8 nominées. Dans la liste de ces finalistes, vous trouverez celle qui succèdera au duo Opel Ampera/Chevrolet Volt qui l'a emporté l'an dernier. Une certitude, après 2 années à connotation verte, l'élue sera avant tout une auto à moteur thermique puisque, étonnamment, la Renault Zoé intégrée à la liste au dernier moment ne parvient pas en finale !
Toute l'actu par marque/modèle