Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Peugeot 208

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Virées Caradisiac

Vidéo - La Peugeot 208 T16 Pikes Peak se met à nu

22

Après notre première rencontre dans les brumes du Mont Ventoux, nous vous avions promis de les suivre. C'est donc cette fois-ci à quelques kilomètres de Paris, dans les locaux de Peugeot Sport à Velizy et sans Sébastien Loeb, que nous avons retrouvé la 208 T16 Pikes Peak partiellement désossée avec ses concepteurs pour faire le point sur l'avancement du projet et les enseignements réels tirés des derniers essais au Mont-Ventoux. À l'heure où vous lirez ces lignes, la voiture sera dans l'avion qui l'emmène vers le Colorado et le pic de Pikes.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Virées Caradisiac

Vidéo - Le Mont Ventoux trop capricieux pour Sébastien Loeb et sa Peugeot 208 T16. Seront-ils prêts pour Pikes Peak ?

82

Que ceux qui ne savent pas que Sébastien Loeb et Peugeot Sport vont disputer cet été la Course de Pikes Peak dans le Colorado lèvent le doigt… OK, mis à part les deux absents du fond, tout le monde est au courant. Le buzz créé par les rescapés de l'équipe Peugeot Sport décimée à l'arrêt du programme 908 confine au coup de génie, le retour d'une « Peugeot T16 » sur les pentes désormais bitumées du pic de Pikes attire la foule, même pas effrayée par le temps exécrable et les températures hivernales qui ont régné hier sur le Mont Ventoux. Devant l'afflux réconfortant de fans, Peugeot a même craint que la Préfecture refuse de fermer à nouveau la route. Par contre, sachant que c'était là l'unique séance d'essai prévue en France avant l'épreuve fin juin, autant dire que le challenge s'annonce extrêmement ardu mais fantsatique pour cette fière équipe Peugeot Sport et « notre » nonuple champion du monde des rallyes, parfait rookie dans le Colorado.

Image d'illustration de l'article

Peugeot teste sa 208 T16 Pikes Peak sur le Mont Ventoux

16

Peugeot poursuit la mise au point de sa 208 T16 Pikes Peak qui sera confiée aux mains expertes de Sébastien Loeb le 30 juin prochain avec pour objectif unique de s’imposer dans la plus célèbre course de cote au monde.

Image d'illustration de l'article

Peugeot 208 T16 Pikes Peak en technicolor

13

En ce lundi 13 mai 2013, Peugeot fait le show ! Après avoir levé le voile sur sa nouvelle génération de compacte 308, le constructeur français continue de nous entretenir de son dernier défi sportif en date, Pikes Peak.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

(Vidéo) La Peugeot 208 T16 poursuit son développement

9

Tapez donc « Peugeot 208 T16 » dans votre moteur de recherche. Il existe de (très) fortes chances pour que vous tombiez en premier lieu sur des articles consacrés à la Peugeot 208 T16 Pikes Peak, cette 208 prototype qui sera pilotée à la fin du mois de juin par le nonuple champion du monde des rallyes français, Sébastien Loeb, sur les hauteurs de la plus célèbre course de côte du monde. Seulement, cette 208 T16-là n’a pratiquement rien à avoir avec une 208.

Image d'illustration de l'article

Peugeot 208 T16 Pikes Peak: 875 ch

127

Elle est toujours noire mais nous connaissons maintenant ses principales caractéristiques techniques. Il s’agit bien entendu de la Peugeot 208 T16 Pikes Peak que pilotera Sébastien Loeb pour l’édition 2013 de la plus célèbre course de côte du monde.

Image d'illustration de l'article

La Peugeot 208 est élue « Voiture de l’année » par l’AFPA

69

L’arrivée de la Peugeot 208 aura marqué un tournant dans l’histoire récente de la marque française. Plus compacte, plus légère, plus dynamique par son style autant mais aussi par ses prestations que sa devancière la 207, la 208 vient d’être à nouveau honorée.

Image d'illustration de l'article

La 208 rate ses objectifs, elle ne sauvera pas Peugeot

222

Dans le concert des communiqués triomphants, cet article en provenance des Echos sonne de façon extrêmement dissonante. En effet, la 208 dont on espérait chez Peugeot qu'elle réédite les performances salvatrices de la 205 dans les années 80 aurait échoué. En n'atteignant pas ses objectifs 2012 et en peinant pour ce début d'année 2013, la 208 ne deviendra pas le sauveur de Peugeot comme le fut son aînée.

Toute l'actu par marque/modèle

SPONSORISE