Pour la première signification de l'acronyme, la marque au lion a repris la bonne vieille recette du « Light is right » chère à Colin Chapman en utilisant des matériaux composites légers lui permettant d'annoncer un poids en baisse de 200 kg par rapport à une 208 classique, la faisant passer sous la barre des 800 kg. Pour la seconde signification de l'acronyme, Peugeot a développé une version hybride du 3 cylindres 1,0 Vti de 68 ch qu'on nous annonce inspirée de la compétition.
Le résultat final annoncé est très séduisant : moins de 8 secondes pour le 0 à 100 km/h, et 2,1 l/100 km et 49 g/km de CO2.
Instant Caradisiac : le meilleur des deux mondes, mais...
On connaissait déjà les détails sympathiques de la 208 Hybrid FE depuis quelques jours et on espérait avoir quelque chose à se mettre sous la dent à Genève. Malheureusement, seule une maquette blanche trône sur le stand Peugeot. La raison est simple : contrairement à la 2008 Hybrid Air, il s'agit ici d'un démonstrateur technologique n'annonçant pour l'instant aucune concrétisation dans les concessions dans un futur plus ou moins proche. Déception.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération