Le marché des petites citadines est grandement dominé par les trois sœurs Aygo/108/C1 et par la Renault Twingo, mais l'arrivée d'une nouvelle offre à l'éclair pourrait, pourquoi pas, redistribuer les cartes. Cette Opel Karl est pleine de qualités et son intérieur au dessus de la concurrence peut faire la différence. L'unique mécanique pourrait toutefois freiner les ardeurs des clients qui peuvent d'ores et déjà la découvrir en concession.
Toute l'actualité Opel Karl
Remplaçant l'Opel Agila, la Karl est désormais disponible dès 9990 € - soit le modèle le plus accessible de la marque-. Présentée en exclusivité sur Caradisiac au centre de style puis au Salon de Genève en début d'année, la gamme ira à l'essentiel avec une carrosserie 5 portes (3,70 m de long) sous une seule motorisation (un 3 cylindres Opel de 75ch) et transmission à boîte mécanique. Le choix sera plus large au niveau des finitions (Essentia – Edition – Cosmo – Cosmo Pack) et encore plus dans celui des couleurs. Pierre Desjardins l'a essayé dans sa livrée la plus aboutie -13650 €- au Pays-Bas à Amsterdam. L'essai vidéo sera publié demain.
Cette 85e édition du Salon de Genève aura définitivement été celui de la démesure avec une surabondance de nouveautés du côté des constructeurs de voitures de sport et autres supercars, mais un peu moins du côté des généralistes. En
On l'attendait de pied ferme au Mondial de Paris en septembre dernier mais c'est au Salon helvète que l'Opel Karl est finalement présentée après que nous l'ayons découverte en exclusivité le mois dernier.
Après les Adam et Corsa, Opel continue d'étendre sa gamme de « petites » avec l'arrivée de la cadette de la famille, la Karl. L'auto sera présentée pour la première fois au public à Genève et débarquera très prochainement à la commercialisation. La cousine de la Spark aura tout de même fort à faire vu la densité du segment.
Nous avons fait le déplacement au centre de style d’Opel à Russelsheim pour vous faire découvrir en exclusivité, et plusieurs semaines avant sa présentation en première mondiale au salon de Genève, la toute nouvelle Karl.
Voici la nouvelle Chevrolet Spark complètement nue. Après sa présentation officielle, la cousine de l'Opel Karl sera commercialisée en Corée du Sud, en Amérique du Sud et dans plusieurs pays asiatiques.
Opel a officiellement dévoilé sa nouvelle citadine familiale après la fuite d'hier soir. La Karl remplace l'Agila dans la gamme du constructeur, elle se positionne sous l'Adam pour être la proposition la plus accessible de la marque.
De l'Opel Karl qui va remplacer la petite Agila, nous ne connaissons que la silhouette apparue dans une bande-annonce publiée par la marque il y a quelque temps. Mais ça c'était avant ce soir car, avec un peu d'avance sur le plan prévu par la communication d'Opel, les vannes se sont ouvertes et ont déversé dès ce soir sur la Toile les images en fuite de cette nouvelle Opel Karl.
Opel muscle sa gamme à tous les niveaux. Outre le renforcement de son offre en SUV, le constructeur allemand s’attache à renouveler son entrée de gamme. L’an prochain, il lancera Karl, la « Karl ».
Toute l'actu par marque/modèle