C'est un constat, le Veloster, sous sa robe aguicheuse et sportive, cachait un moteur trop placide pour lui, et décevant en terme de performances pures. Mais nous savions aussi depuis son lancement qu'il bénéficierait à terme d'un bloc turbo-compressé twin-scroll plus puissant. L'heure est venue de le découvrir, et Genève était l'endroit idéal pour le présenter pour la première fois aux européens sur leur sol.
Toute l'actualité Hyundai Veloster
Présenté à Détroit en début d'année, le Veloster turbo promet de donner enfin au coupé de Hyundai le peps qui lui manquait jusque-là. Mais si aux USA, il revendiquait plus de 200 ch, il va en perdre quelques-uns dans la traversée vers l'Europe. Exactement 18.
Il a fait le buzz ce petit coupé Hyundai à sa sortie. Ses spécificités : un look hors norme et une grosse originalité avec son concept 3+1 portes. En effet, on retrouve une porte côté conducteur, classique pour un coupé, mais 2 côté passager, ce qui améliore l'accès à bord. Commercialisé depuis le mois de septembre dernier, il commence à faire son apparition dans les colonnes des petites annonces. Bonnes affaires en vue ?
La finale du Superbowl américain sera comme d'habitude l'occasion pour les annonceurs de vider leur porte-monnaie afin de toucher un maximum de gens en un minimum de temps. Les constructeurs automobiles qui présenteront des films seront nombreux et Hyundai ne sera pas le moins timide. Les téléspectateurs pourront en effet apprécier 3 spots différents pour les coréens qui montent.
Le Hyundai Veloster a une belle gueule, c'est indéniable. Mais dès qu'on en prend le volant, il est tout aussi indéniable qu'il manque de coffre. Le Veloster n'a pas le dynamisme que son physique laisse espérer mais cela pourrait changer avec la version Turbo dévoilée à Détroit et développant 204 ch !
Le Hyundai Veloster est passé dans les mains des testeurs de chez Euro NCAP afin de se faire crasher dans tous les sens. Le résultat est très bon : il obtient cinq étoiles comme la nouvelle i40.
Les essais du Hyundai Veloster se sont terminés sur un consensus général (partagé par Eva) : le moteur 1,6l GDi est creux. Trop pour une si belle bouille. Hyundai n'a pas attendu ces critiques pour mettre en chantier une version suralimentée de ce bloc à injection directe, il débarquera l'an prochain avec 204 ch à la clé.
Vous les avez appréciées ou détestées. Elles ne vous ont en tout cas pas laissés indifférents. Nos drôles de dames, Martine et Eva ont répondu présent pour le test du Hyundai Veloster. Un regard volontairement plus décalé
Le temps du SEMA show revient ! L’édition 2011 se déroulera toujours à Las Vegas au mois de novembre. Le rendez-vous est cette année fixé du 1er au 4 novembre.
L'humour noir de cette publicité du Hyundai Veloster n'a pas convaincu les autorités hollandaises. Le spot vantant la « sécurité » d'ouverture des portières du nouveau coupé a été interdit car jugé trop morbide.
Toute l'actu par marque/modèle