
Le constructeur américain ne lésine pas sur sa présence au salon de Lyon cette année. Il va tout simplement venir avec l'entièreté de sa gamme, y compris les utilitaires. Du petit Puma au gros Transit Custom, il y en aura pour tous les goûts.
Toute l'actu par marque/modèle
Le constructeur américain ne lésine pas sur sa présence au salon de Lyon cette année. Il va tout simplement venir avec l'entièreté de sa gamme, y compris les utilitaires. Du petit Puma au gros Transit Custom, il y en aura pour tous les goûts.
Alors que Ford est en train de faire disparaître tous ses modèles populaires « traditionnels » sur notre marché, le constructeur préparerait une nouvelle génération de véhicules conçus spécifiquement pour l’Europe. Et pas seulement des voitures électriques…
Après 27 ans d’une carrière marquée par de gros moments forts (surtout aux débuts), la Ford Focus se prépare à disparaître comme la Fiesta l’année dernière. C’est un monument de l’industrie automobile européenne qui va s’arrêter.
L'inflation automobile semble enfin se calmer et les marques consentent à nouveau à proposer des remises lorsqu'ils ne baissent pas franchement les prix. Pendant ce temps, Renault veut faire rêver les sexagénaires en exposant sa bonne vieille R17 revue et corrigée pour rester dans l'air du temps.
Chaque semaine, Caradisiac s’intéresse aux remises les plus importantes sur les voitures neuves de son guide des promos. Aujourd'hui, la Ford Focus qui baisse de 7 300€ et coûte à peine plus cher qu'une Dacia un peu optionnée !
Le constructeur à l’ovale bleu vient de lancer une importante opération en Europe. Plusieurs centaines de milliers de véhicules seraient concernées.
Des milliers d'emplois sont menacés chez le constructeur américain en Europe. Première visée l'usine allemande de Saarlouis pourrait fermer ses portes dans deux ans. Ses salariés espéraient, jusqu'à la semaine passée, que le Chinois Byd reprenne l'unité pour y fabriquer des batteries, mais il vient de décliner l'offre. En outre, le constructeur a annoncé la suppression de 3800 emplois en Allemagne et au Royaume Uni. Des postes administratifs et de R&D sont concernés.
, mis à jour 55
Ford met à jour sa berline compacte. La Focus gagne quelques éléments de style et reçoit le nouvel écran tactile équipé du nouveau système SYNC 4. L’américaine peut toujours compter sur un vaste catalogue de motorisations, dont une associant une hybridation légère et l’E85. Voici pour vous les premières images en direct de notre essai, réalisé en région parisienne.
En manque de matières premières, les constructeurs annoncent des délais de plus en plus longs avant de livrer un véhicule neuf. Une situation qui dure désormais depuis une année et qui a incité certaines marques à assurer leur rentabilité coûte que coûte. Leur méthode ? Puisqu’il n’est plus possible de compter sur les volumes pour engranger les milliards, autant que chaque auto livrée soit plus rentable que jamais. Certes, les coûts de fabrication ont augmenté mais une poignée a clairement abusé en matière de hausse de prix. Voici la liste des marques qui ont eu la main très (trop ?) lourde depuis le 1er janvier 2021.
Depuis plus de 18 mois, la Focus propose des versions à hybridation légère, dotée d’une batterie 48V. Batterie qui doit être contrôlée pour éviter toute montée excessive en température.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE