La Dodge Challenger n'a jamais été une vraie rivale inquiétante pour les Ford Mustang et Chevrolet Camaro dans les années 60/70. Mais aujourd'hui, la donne a bien changé puisque la Challenger est un gros succès, qui devance désormais la Camaro. FCA a misé juste sur le néo-rétro avec cette génération de Challenger.
Toute l'actualité Dodge Challenger 2
Au programme : la star du Salon de New York n'est pas un SUV ; une mauvaise nouvelle pour les spectateurs de la Formule E à Paris ou encore un nouveau crash test au résultat mitigé pour Fiat.
La Dodge Challenger Demon a enfin été dévoilée dans la nuit du côté de New York. L'auto est probablement la plus extraordinaire de ces dernières années dans le monde automobile. Le V8, déjà présent sur les autres Challenger, développe désormais 840 ch, et la Challenger Demon est capable de cabrer en départ arrêté.
Nous parlons bien entendu du marché américain puisque la Challenger n'est pas proposée en France, ni en Europe, mais la Ford Mustang a fait un très bon démarrage. Malgré les nombreuses critiques faites sur son design, elle s'est largement mieux vendue ces derniers mois que les Camaro et Challenger réunies.
Pour le lancement des Charger et Challenger Hellcat, Dodge a choisi une pub originale dans laquelle le constructeur fait appel au passé et notamment aux frères fondateurs de Dodge : Horace et John, qui lancent Dodge, il y a cent ans.
Ces deux monstrueuses Dodge de 707 chevaux ne seront pas distribuées sur le vieux continent. Une bien triste nouvelle pour les fans de muscle car.
Le V8 baptisé Hellcat, qui est présent sous le capot de la Challenger et de la nouvelle Charger, fait de cette dernière la berline la plus puissante au monde, tout simplement. Mais qu'en est-il sur un banc de test ? K&N, un spécialiste de la pièce performance, a testé la Challenger sur le banc d'essai. Au final, il en sort que le V8 développe 735 ch et 911 Nm.
La nouvelle Dodge Challenger SRT Hellcat est la plus puissante des muscle cars américaines. Plus puissante qu’une Lamborghini Aventador en voici les premiers essais en vidéo. Ils sont eux aussi américains, évidemment !
La Dodge Challenger SRT Hellcat en numerus clausus
, mis à jour 19
Dodge a dévoilé il y a peu sa nouvelle Challenger SRT Hellcat. Plus puissante que jamais, sa production devrait toutefois être limitée, assurant son exclusivité.
Dodge a présenté récemment son « monstre » : une Challenger extrême baptisée SRT Hellcat. Ce modèle annoncé à plus de 600 chevaux n'avait pas de puissance officielle jusqu'à aujourd'hui, date à laquelle il est devenu officiellement la muscle car la plus puissante des États-Unis ! En effet, la Challenger SRT Hellcat a beaucoup plus de 600 ch sous le capot, elle en a exactement 707 chevaux. Ça manque de précision, les calculs chez Dodge !
Toute l'actu par marque/modèle