
2013 est décidément une année très riche pour Citroën. Parallèlement à la commercialisation du C4 Picasso, Citroën va présenter son premier crossover premium fin avril… tout en planchant activement sur les DS du futur. Indiscrétions !
2013 est décidément une année très riche pour Citroën. Parallèlement à la commercialisation du C4 Picasso, Citroën va présenter son premier crossover premium fin avril… tout en planchant activement sur les DS du futur. Indiscrétions !
Au Mondial de Paris 1955, Lukas Huni AG présentait une sélection des premiers modèles DS. Presque 60 ans plus tard, la DS de 1955 est de retour. A ses côtés, une version ID, la « DS du pauvre », qui avait pour mission de remplacer la Traction, alors en fin de carrière, et une DS 19 de 1959. Et toutes trois dans des coloris dignes des années soixante-dix, comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessous !
Pilier de l'histoire automobile française à plus d'un titre, la Citroën DS sera à l'honneur au salon Rétromobile avec un stand spécialement prévu pour, et qui comportera plusieurs des premiers modèles commercialisés.
La Citroën DS a sa place mérité au Panthéon des voitures mythiques françaises tant elle a marqué les esprits par sa ligne extraordinaire et sa technologie révolutionnaire. Un demi siècle ans plus tard, sa descendante, la C6, en est-elle la fidèle héritière ?
Caradisiac vous fait découvrir l'exceptionnelle vente aux enchères organisée par Artcurial au salon Rétromobile. On retrouve deux DS parmi les modèles mis en vente. Une DS23ie Pallas et une découvrable Chapron. La première est estimée 80 000 €, la seconde 140 000 €. Des évaluations qui peuvent paraître hors de prix, mais que justifie notre journaliste expert Alain Bienvenu.
Qui a écrit : « Je crois que l’automobile est aujourd’hui l’équivalent assez exact des grandes cathédrales gothiques : je veux dire une grande création d’époque, conçue passionnément par des artistes inconnus, consommée dans son image, sinon dans son usage, par un peuple entier qui s’approprie en elle un objet parfaitement magique. » ?
Caradisiac, depuis près d'un an maintenant, donne la possibilité à ses lecteurs de donner leur avis sur leur véhicule. Ainsi, après une rapide inscription, vous pouvez partager, avec toute la communauté de passionnés qui viennent quotidiennement s'informer sur le monde de l'automobile et ses nouveauté, votre expérience avec votre propre voiture. Ainsi, nous avons décidé de piocher chaque jour dans les avis postés sur le site un témoignage. Au hasard, ou presque.
Souvenez vous – C’est à l’occasion du salon de l’auto 1964 que Citroën lance la version haut de gamme de la DS19, la Pallas. Elle bénéficiait d’une livrée spécifique gris métallisé appelé gris Palladium.
L’original – La version haut de gamme de la DS19 est présentée lors du salon de l’auto 1964. Elle se reconnait immédiatement de l’extérieur par la présence de deux projecteurs supplémentaires à iode, mais aussi par une baguette
La marque aux chevrons réalise actuellement de gros efforts pour mettre sur pieds sa nouvelles gamme premium, dont le premier membre, la DS3, était récemment dévoilé à Francfort en septembre dernier. Cette DS3 n’est que le premier maillon
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE