Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mobil1 offre le prolongement de la garantie moteur de 5 ans

Dans Pratique / Entretien

Audric Doche

ExxonMobil, propriétaire de Mobil1, annonce une offre de prolongement de la garantie constructeur sur le moteur et certaines pièces dans le cas d'un entretien chez un distributeur de l'huile éponyme. 

Mobil1 offre le prolongement de la garantie moteur de 5 ans

Une garantie moteur fournie par un spécialiste des lubrifiants, voilà la nouvelle parade commerciale d'ExxonMobil, le propriétaire de Mobil1, qui annonce la prolongation gratuite "de la protection moteur du véhicule au-delà de la garantie du constructeur".

"Désormais, ce programme couvre le lubrifiant et les pièces sensibles du moteur lubrifiées par celui-ci pour faire face à tout problème lié au lubrifiant pendant 5 ans ou 160 000 km supplémentaires, en fonction du premier seuil atteint".

Pour en profiter, il n'y a même pas besoin d'avoir effectué l'entretien de son auto depuis le début par un concessionnaire adhérent au programme Mobil1. Il suffit d'avoir respecté les intervalles d'entretien et de démarrer ensuite chez un professionnel adhérent.

Mobil1 précise : 

"Il n’est pas nécessaire d’avoir utilisé Mobil 1™ dès le début de l’entretien du véhicule, il suffit que le moteur soit en bonne condition et ait été correctement entretenu jusqu’alors selon les recommandations du constructeur. Par ailleurs, le propriétaire du véhicule peut continuer de bénéficier de la garantie moteur Mobil 1™ même s’il doit ou décide de changer de concession, tant qu’il confie l’entretien de son véhicule à un concessionnaire adhérant au programme. De même, la garantie Mobil 1™ est transférable à la vente du véhicule tant que son entretien est confié à un concessionnaire proposant des lubrifiants Mobil 1™ et adhérant à ce programme."

Evidemment, ce genre de garantie se concentrant sur le moteur soulève toujours le problème de la prise en garantie lors d'un problème. L'industriel cherchera probablement par tous les moyens de prouver que la défaillance n'est pas due à l'huile, et que la prise en charge n'est ainsi pas validée. Mais puisque c'est "gratuit" (il suffit de faire entretenir son auto chez un professionnel agréé Mobil1)...

 

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/