Mini lance une nouvelle boîte à double embrayage
Terminé, la boîte à convertisseur hydraulique de couple sur l'ensemble de la gamme Mini trois et cinq portes, hors versions puissantes. La marque anglaise annonce en effet l'arrivée d'une nouvelle transmission à double embrayage. Un choix à contre-courant de certains concurrents.
Peugeot est passé depuis quelques années d'une antique boîte pilotée à embrayage à une automatique à convertisseur de couple, l'EAT, pour le plus grand bonheur des réfractaires à l'ancienne transmission. Mini fait le chemin inverse : la marque anglaise annonce que sa longue tradition de boîtes automatiques à convertisseur de couple (depuis le début de l'ère BMW) va s'arrêter sur la plus célèbre des autos de la marque, qui reçoit une nouvelle boîte à double embrayage.
Pour le moment, seuls les modèles d'entrée sont concernés : One, Cooper et Cooper D, en trois et cinq portes. La boîte à double embrayage sera associée au Stop&Start et sera lancée progressivement en début d'année prochaine.
Les modèles les plus puissants la recevront plus tard (Cooper S et SD, John Cooper Works). C'est à ce moment là, seulement, que cette boîte sera associée à des palettes au volant. Les modèles les moins puissants ne devraient pas y avoir droit. Mini annonce que cette boîte pourra s'adapter en fonction du trajet emprunté (si la navigation est présente dans la liste d'équipements, évidemment), pour adapter le mode roue libre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération