Michelin MXGP : dans les coulisses des Grand-Prix de motocross
Orphelins des trois titres majeurs individuels en championnat du monde de motocross cette saison, Michelin s'est contenté des places d'honneurs notamment avec Ken Roczen et Steven Frossard en MX2. Une saison pas parfaite donc, mais qui reste un résultat honorable sachant déjà que le fabriquant de Clermont-Ferrand n'équipe pas les teams officiels KTM, vainqueur du MX1, MX2 et WMX !
Pour répondre aux attentes de ses clients, Michelin organise sa saison comme un vrai team avec son matériel et sa semi sur chaque Grand-Prix. Une structure manager par Aurélien Orgeur, technicien chez le fabriquant de pneu depuis maintenant quelques années. Cette structure est adaptée aux besoins de chacun afin de répondre le plus rapidement possible aux demandes des clients. Pour 2010, Michelin a chaussé les motos de grands teams dont notamment Kawasaki CLS-Pro Circuit, Kawasaki KRT ou encore Suzuki Teka MX2.
Comme vous avez pu le suivre durant la saison, Caradisiac Moto s'est déplacé à deux reprises sur le mondial de cross, à St Jean d'Angély et à Teutschenthal, afin de vous ramener le maximum d'infos. Aujourd'hui nous vous proposons un dossier complet sur la structure emmené par Aurélien Orgeur qui a une lourde responsabilité lors de la saison pour ses clients.
Vous vous posez certainement beaucoup de questions sur une telle structure, Aurélien Orgeur vous réponds en deuxième page de ce dossier avec un maximum de détails. On terminera ce reportage par une présentation des différents pneumatiques disponibles pour le motocross.
A noter que Michelin n'a pas remporté de titre individuel cette saison en mondial mais qu'il reste le Motocross des Nations dans une semaine à Denver dans le Colorado !
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération