MG Cyberster : le concept d'un roadster électrique
Pour l'instant, MG se concentre sur des modèles grand public, notamment pour son retour avec le ZS EV, son SUV 100 % électrique. La marque pourrait toutefois réjouir ceux qui ont connu MG avec les roadsters avec ce concept Cyberster.

Depuis la TF, MG a abandonné ce qui faisait l'essence de la marque par le passé : les roadsters. Mais une lueur d'espoir émerge de la part de SAIC, le propriétaire chinois de MG qui a posté ces images intéressantes d'un concept baptisé Cyberster. Il y aurait même des airs de ressemblance avec la TF, signe que le passif de MG n'est pas totalement oublié.

L'auto sera-t-elle produite ? Ni MG, ni SAIC ne le précisent. Toutefois, certains détails de ce concept interpellent. Le constructeur parle en effet de "connexion 5G" et de conduite autonome de niveau 3 (possibilité de ne pas mettre les mains sur le volant pendant que l'on roule). En clair, deux choses qui ne vont pas franchement dans l'esprit d'un petit roadster, dont le plaisir est justement de prendre le volant.

Evidemment, en accord avec la nouvelle direction prise par MG, ce Cyberster est 100 % électrique. Cela fait quelques années qu'il se murmure un retour d'une telle auto chez SAIC/MG, mais rien n'a abouti jusqu'ici, MG préférant certainement se concentrer sur la réussite commerciale de modèles plus grand public avant, peut-être, de se lancer dans cette catégorie et de proposer, à nouveau, une alternative à la Mazda MX-5.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération