Mercedes présente une recharge avec un système de paiement très spécial
Il existe aujourd'hui plusieurs façons de payer sa recharge pour un véhicule électrique : carte bancaire, smartphone ou abonnement spécifique, toutes les solutions existent. Pour nous faciliter la vie, Daimler teste un nouveau système où vos coordonnées bancaires sont enregistrées... dans votre auto. Vous n'avez plus qu'à brancher, et tout est automatique.

Puisque la mobilité de demain est annoncée par tout le monde (ou presque) comme étant électrique, il faudra bien que les constructeurs trouvent des solutions pour faciliter au maximum la vie des automobilistes qui devront se brancher. Et plutôt que d'avoir des dizaines de manières différentes de payer sa recharge à une borne, le groupe Daimler (Mercedes) imagine un nouveau concept, qui va être testé sur la base d'une Smart électrique.
Baptisé "Plug&Charge", ce système repose sur l'intégration de vos données de paiement dans votre auto, selon la norme ISO 15118 : "une fois que la connexion entre le véhicule et la borne est établie, une donnée d'autorisation est échangée sous forme cryptée et comparée. Après validation de l'identification, la recharge peut débuter tout comme la facturation à intervals réguliers".
Pour le moment, Mercedes explique que le seul véhicule disposant de cette technologie est la Smart EQ. Il y a cependant fort à parier pour que ce système de recharge soit décliné plus tard sur l'ensemble de la gamme EQ, du SUV à la berline compacte.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération