Mercedes : le SUV électrique EQC aperçu pour la première fois
Le futur 4x4 compact électrique de Mercedes, premier représentant de la nouvelle gamme EQ, vient d'être photographié avec sa carrosserie définitive.

Promise de longue date par les constructeurs, l'invasion de modèles électriques approche. Par exemple, d'ici un an, trois marques premium vont présenter un SUV compact branché : Jaguar avec l'i-Pace, Audi avec l'e-tron et Mercedes avec l'EQC. Ce dernier vient d'être photographié pour la première fois avec sa carrosserie définitive, une sacrée avancée dans le projet après l'étape des mulets.
Ce n'est pas une surprise, et les clichés publiés par Autoevolution le confirment, même si l'engin est encore bien camouflé, l'EQC sera proche du concept Generation EQ dévoilé au Mondial de l'Automobile en septembre 2016, avec par exemple des optiques affinées à l'avant placées dans la continuité de la calandre ou un bandeau de feux à l'arrière. Des éléments qui permettront de distinguer les véhicules EQ des autres Mercedes.
Le concept était équipé de deux moteurs électriques, un sur chaque essieu, ce qui permet d'avoir quatre roues motrices. Cette architecture technique devrait se retrouver sur le véhicule de série. La puissance de l'étude de style était de 408 ch, avec un couple de 700 Nm. Côté autonomie, Mercedes annonçait plus de 500 km, un seuil qui semble le minimal pour les prochains véhicules électriques haut de gamme.
L'EQC rejoindra les concessions de l'étoile courant 2019.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération