Mercedes EQC 4×4² Concept : il fallait oser
Le 4x4 "au carré" est habituellement l'apanage du Classe G chez Mercedes, qui change toutefois de voie cette année avec un concept basé non pas sur le traditionnel franchisseur, mais sur le plus récent EQC.

La transformation radicale du Classe G en version "square" (terme anglais pour désigner le "carré" mathématique) est devenue une mini tradition. Mais en 2020, Mercedes déroge à la règle. Le constructeur dévoile en effet l'EQC 4×4², variante très haute, très capable et très spécifique du SUV électrique à l'étoile, l'un des seuls modèles à batteries pour l'instant chez Mercedes (avec l'EQV, entre autres). Et il faut avouer qu'il a fière allure, cet EQC 4×4².
Les extensions d'ailes en plastique surplombent des jantes spéciales de 20 pouces chaussées de pneus tout-terrain. Les soubassements du SUV sont entièrement protégés par un fond plat sur cet EQC qui cache une drôle de technologie : des sons artificiels spécifiques propulsés à l'intérieur mais aussi à l'extérieur du véhicule, notamment à travers... les feux !

LEQC 4×4² affiche une garde au sol de 29,3 cm et des angles d'attaque et de fuite plutôt flatteurs (en tout cas par rapport à un EQC classique) à 31,8 et 33 °.
Aucune modification mécanique n'a été effectuée sur cet EQC à deux moteurs et aux batteries de 80 kWh, si ce n'est les ponts-portiques logiques pour s'adapter à la hauteur de caisse généreuse.
Cet EQC 4×4² n'est qu'un concept qui ne sera (pour l'instant, en tout cas) pas produit. Heureusement, d'ailleurs, en période de risque de dégonflement des pneus par le collectif Ronce. Cet objet aurait probablement été le candidat idéal au vandalisme.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération