Mercedes dévoile le Classe G63 AMG
Je pèse près de deux tonnes et demie, je suis un vrai tout-terrain de près de 600 ch à l'intérieur luxueux et à moteur V8, je suis, je suis je suis... Le Mercedes Classe G AMG ! Le vrai et unique baroudeur de la marque à l'étoile fait son retour dans cette version épicée qui abandonne le V8 5.5.
Le nouveau Mercedes Classe G63 AMG rentre dans le rang. Il abandonne en effet le V8 5.5 biturbo, un moteur fantastique par sa sonorité, qui équipe encore aujourd'hui de rares modèles chez Mercedes comme le SL63, mais la plupart des autos badgées AMG l'ont abandonné au profit du plus récent et ecofriendly V8 4.0 biturbo. Le Classe G63 AMG de nouvelle génération fait de même, mais ce n'est pas parce que la cylindrée diminue que les performances sont à la baisse, bien au contraire.
L'ancien Classe G63 AMG développait 544 ch quand la nouvelle mouture affiche 585 ch et surtout un couple de 850 Nm, disponible entre 2500 et 3500 tr/mn. Malheureusement, le Classe G63 AMG n'est passé par un centre d'amaigrissement puisqu'il revendique quasiment 2500 kg sur la balance. Malgré cet embonpoint, le baroudeur haut perché allemand à l'aérodynamisme d'un gratte-ciel New-Yorkais affiche un 0 à 100 km/h en quatre secondes et demie.
Le nouveau Classe G63 AMG hérite de la dernière boîte automatique à neuf rapports de Mercedes, tandis que la transmission intégrale AMG 4Matic favorise désormais un peu plus le train arrière : 40/60 contre 50/50 auparavant.
Mercedes AMG a également revu les trains roulants avec une double triangulation à l'avant et du multibras à l'arrière. En clair, ce Classe G63 AMG ne devrait plus rien avoir sur la route avec son prédécesseur.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération